mercredi 3 février 2021

Derrière les voiles - Tome 1 : Sharanna de Clotilde Boré

 


4ème de Couverture : 

Les frontières entre les dimensions vacillent, le destin est en marche. 
Les divinités ont placé leurs pions sur leur grand échiquier astral. 
Elle, princesse rebelle qui ne rêve que d'aventures et d'indépendance. Lui, seigneur de guerre loyal, arrogant et impitoyable. Leurs natures s'opposent, comme leurs cours depuis des temps immémoriaux, pourtant les oracles ont parlé, ils doivent s'allier pour la survie de tous. À travers cette union arrangée, 
Sharanna et Gehëan vont devoir s'apprivoiser afin de respecter la volonté des dieux et faire face à la menace qui gronde. 
Ils se méprisent et se provoquent, se défient et s'attirent. L'ombre et la lumière. L'innocente et le tentateur. Le nocturnin et la luciole.
Derrière les voiles, Destinée a tracé sa toile. Bientôt, la vie et la mort danseront sur le champ de bataille.


Mon Avis :

C'est avec une fierté non dissimulée que je vous dévoile cette chronique. Ce roman est en effet celui de ma filleule, dont je suis très proche et je dois avouer que de se rendre compte qu'elle a un don pour manier les mots, fait que j'ai du mal à me faire à l'idée que je suis en train de donner mon avis sur son premier roman.

Nous faisons la connaissance de Sharanna, princesse elfe de la Cour de lumière qui lors d'une "aventure" en territoire inconnu va faire la rencontre de Gehëan, un elfe de l'ombre.
Si les elfes de l'ombre et ceux de la lumière ne sont plus en guerre, ils ne sont franchement prêts à s'apprécier. Ils se tolèrent tout juste et encore !

La prophétie va faire que ces deux êtres charismatiques au caractère opposé mais tellement complémentaire, vont devoir cohabiter "voire plus si affinités" car ne dit on pas que les contraires s'attirent.

Sharanna tellement courageuse, combattante, loyale et indépendante tout en étant fragile et douce. Tout ce beau mélange fait qu'elle est très loin de se laisser mener par le bout du nez et surtout pas par Gehëan.

Gehëan, lui, est un elfe sombre donc avec des mœurs complètement différentes. Cela ne l'empêche pas de partager de nombreux points communs avec Sharanna, ce qu'il ignore au début de leur histoire mais finira vite par comprendre.

Les personnages secondaires sont tous très importants dans l'aventure qui attend nos deux héros mais je dois dire que Kilin gagne à être connu.

J'ai trouvé ce roman très addictif. Il y a de nombreux sujets évoqués. Bien sûr, en tête de liste la belle histoire d'amour. Mais pas que.

Les détails y sont distillés de façon si maitrisée que l'on a l'impression de faire partie de l'aventure. d'être l'un des personnages. Nous faisons plus que découvrir cette histoire, nous la vivons de l'intérieur.

Clotilde Boré nous plonge, grâce à sa plume fluide et au combien addictive, dans son univers très maitrisé, distillant les informations avec parcimonie mais intelligence.

L'intrigue est prenante dès les premières lignes et ne s'arrête pas. Même la fin de ce premier tome nous promet une suite juste "waouhhhhh"

Alors autant le dire tout de suite, ce roman est pour moi, un véritable coup de foudre... Bon vous pourrez dire que je ne peux être que conquise puisque l'auteure est ma filleule. Certes cela doit jouer en sa faveur mais joue tout autant en sa défaveur, car je lui aurai botter les fesses beaucoup plus si je n'avais pas cru en elle.

A dévorer sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...