lundi 8 octobre 2018

Tais toi et Embrasse moi de Déborah Guerand



4ème de Couverture :

Teddy n’en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair. Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe « safari et plus si affinités » et à tous ces célibataires désespérés. Enfin, sauf si (par miracle !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux…


Mon Avis :

Théodora, Teddy pour les intimes, hôtesse de l'air est célibataire, un peu contre son gré.
Pour lui changer les idées, ses meilleurs amis et sa famille lui offrent pour son anniversaire un séjour pour célibataire et c'est à cette occasion qu'elle fera la connaissance de Jonathan, le bel apollon exerçant le métier de sage-femme.

Teddy est une héroïne un peu folle à laquelle on s’attache très vite. 
Sa romance avec le Jonathan arrive tout en douceur car chacun doit apprendre à faire table rase du passé.

Deborah Guérand nous offre là une superbe romance comme je les aime. Son style est fluide, addictif et vous embarque dès les premières lignes.
Quand au final, j'en ai eu les larmes aux yeux car je n'avais pas entrevue la possibilité d'un tel secret.
Son héroïne est totalement attachante, Jonathan ne m'a pas laissée insensible et Damien m'a littéralement fait craquer avec son humour si particulier.

Tais-toi et embrasse-moi ! est une véritable bonne surprise et une vraie pépite.

Si vous désirez vous évader avec une héroïne pleine de culot et authentique, si vous voulez rêver, frissonner ou tout simplement passer un superbe moment de lecture au coin du feu, ce livre est fait pour vous ! Un véritable antidépresseur, un remède au moral en berne surtout avec l'hiver qui pointe le bout de son nez.

Une très belle histoire qui m'a fait rire souvent, pleurer aussi et tenue en haleine 
Cette sublime histoire nous délivre un magnifique message d'espoir : quels que soient les obstacles que la vie dresse sur notre chemin, il ne faut jamais baisser les bras.
Je ressors de cette lecture avec un coup de cœur pour cette poignante histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...