4ème de Couverture :
"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..." Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.
Mon Avis :
Une fois encore, un livre de Georgia Caldera nous emmène tellement loin qu'on a du mal à passer à un autre roman ensuite.
Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec Louis et Emma et les épreuves qu'ils vont traverser, il faut vous y plonger sans plus attendre.
Dans le premier tome, Louis était on ne peut plus arrogant mais le terrible accident dont il est victime va tout remettre en question et lui ouvrir les yeux sur nombres de ses "travers".
Nous le retrouvons ici, totalement déstabiliser car il ne comprend pas la réaction d'Emma.
Cette dernière lui a littéralement claquer la porte au nez sans la moindre explication.
Nous découvrons dans ce second volet, une toute nouvelle Emma qui décide de prendre "enfin" le taureau par les cornes et de sortir de cette bulle dans laquelle elle est "enfermée" depuis trop d'années.
Mais est-ce vraiment la solution ? Elle va vite se rendre compte que le naturel est loin d'être si facile à oublier.
Nos deux âmes sœurs vont souffrir comme jamais ils n'auraient pensé pouvoir souffrir un jour, surtout avec les lourds secrets que chacun d'eux n'arrivent pas à dévoiler.
Vont-ils réussir se livrer et enfin à tirer un trait sur toutes ces souffrances endurées et enfouies pour tenter de vivre pleinement cet amour dont ils apprennent peu à peu à se libérer de tout ce poids qui finalement les empêche de vivre pleinement et sereinement leur amour.
Vont-ils réussir se livrer et enfin à tirer un trait sur toutes ces souffrances endurées et enfouies pour tenter de vivre pleinement cet amour dont ils apprennent peu à peu à se libérer de tout ce poids qui finalement les empêche de vivre pleinement et sereinement leur amour.
J'ai donc trembler de tout mon corps et mon cœur pour nos héros. Espérant qu'enfin ils puisent vivre heureux et apaisés.
Bref, ne passez absolument pas à côté de cette pépite en or brut.
Cette duologie est une romance à coté de laquelle il ne faut surtout pas passer. Si vous pensez que votre petit cœur de lecteur est prêt à survivre à un torrent d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres, alors il ne faut surtout pas attendre plus longtemps pour vous plonger dans cette histoire.
Vous ne ressortirez pas de cette lecture sans être profondément touché.
Ce tome 2 rejoint donc sans surprise son aîné dans la catégorie COUP DE FOUDRE et même plus.
Je vais devoir inventer une nouvelle catégorie littéraire pour "tenter" de classer ces livres dont on n'arrive pas à se détacher et qui reste longtemps gravés dans nos mémoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire