dimanche 7 janvier 2018

Au nom de l'Harmonie - Tome 3 : Descendance de Nathalie Chapouille



4ème de Couverture :

Après tout ce qu’elle a traversé, Melinda Violette apprend qu’elle est peut-être enceinte d’Alex. Une situation qui n’a pas fini de lui compliquer la vie. Malgré cela, elle cherche à tout prix à démanteler le conseil pour vivre enfin libre. Si la plupart des petites filles rêvent d’être une princesse ou une reine, l’être réellement implique beaucoup de sacrifices qui obligeront Melinda à prendre des décisions difficiles. Parviendra-t-elle à prendre le pouvoir sur le conseil et à vivre enfin en harmonie avec l’homme de sa vie ?

Mon Avis : 

Je vais commencer cette chronique en remerciant l'auteure de sa gentillesse et sa disponibilité et qu'elle est mentionné mon nom dans ses remerciements me va droit au cœur.

Cette saga est juste méga super géniale et je dois dire que j’attendais donc énormément de ce troisième et dernier tome. Si le Tome 1 m'a conquise par l'originalité de l'histoire, le Tome 2 m'aura fait chavirer tant par le rythme fou et la maturité du style, ce dernier volet aura fini de me convaincre  (mais je n'en avais pas besoin) que Nathalie Chapouille est une auteure de talent et qui mérite qu'on prenne le temps de lire ces romans.

Nous retrouvons donc Mélinda toujours tiraillée entre ses nouveaux engagements et son futur mariage "arrangé" avec Marc et son amour plus que jamais présent pour Nathan.
Ce dernier refuse de lui pardonner ses derniers agissements et refuse tout bonnement de se trouver dans la même pièce qu'elle.
Mais comment peut-on vivre sans son âme sœur ?
Mélinda va devoir prendre des décisions "drastiques" pour tenter de faire revenir l'Harmonie dans son royaume et va tout mettre en oeuvre pour y arriver.

Retrouver Mélinda, Nathan, Alex et tous les personnages de cette saga a été un vrai moment de lecture plaisir comme je les aime tant.
Je suis ébahie par la maturité toujours plus grandissante du style de l'auteure qui a réussi cette fois encore à m'embarquer dans son univers dès les premières lignes.
Mélinda a dans ce dernier opus, montré qu'elle faisait une Reine et une dirigeante hors du commun, prête à tout pour ceux qu'elle aime et surtout faire tout ce qui est en son pouvoir que que ses sujets vivent en parfaite harmonie.
Et Nathalie Chapouille a relevé ce défi avec talent et brio.

Ce tome 3 m'a fait vivre la fin des aventures de Mélinda Violette d'une façon assez inédite pour moi. Je suis toujours triste de laisser les personnages d'une saga car on finit par s'y attacher mais j'avoue que cette fois, la façon dont l'auteure a choisi de la clôturer me ravie sur tous les points et c'est le cœur léger que j'ai refermé ce livre.

Bravo Nathalie pour ton talent et merci de m'avoir fait vibrer avec ta saga. Je suis impatiente de voir ce que tu réserves pour l'avenir.

Ce tome 3 m'ayant totalement conquise va donc aller rejoindre ses deux aînés dans les coups de foudre que j'ai pu avoir.
Décidément cette année 2018 commence très fort........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...