mercredi 10 janvier 2018

Darker - Cinquante Nuances plus sombres par Christian de E L JAMES



4ème de Couverture :

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?


Mon avis :

Et me revoilà plonger dans cette saga de folie que j'avais dévorée à sa sortie.

Pouvoir la relire sous l’œil de Christian me plait beaucoup finalement. J'avais peur d'être super déçue mais au final je trouve que l'auteur a eu raison d'écrire les deux histoires vécues par chacun des personnages.

On cerne mieux chacun des personnages et surtout on découvre sous un nouveau jour le personnage tant torturé de Christian.

J'ai adoré cette version et ce "nouveau" Christian... tout en nuances, tout en amour "vanille" et surtout tellement amoureux d'Ana.

Quand on est, comme moi, fan de cette trilogie et du très très sexy Christian Grey, on a envie d’en savoir toujours plus.

EL JAMES nous permet donc ici de mieux comprendre les tourments et le passé du PDG.
Les flash-back dans son passé et son enfance sont courts mais permettent d'en apprendre d'avantage sur sa façon d'agir et de mieux comprendre pourquoi il a tant besoin de tout dominer et tout contrôler.

Je suis toujours et encore plus sous le charme de ce personnage et de cette saga en général.
Je vais surement en profiter pour relire la version d'Ana vu qu'il y a des années pour moi que je me suis plongée dedans.

C'est indiscutablement un vrai coup de cœur que ce cinquième volet. Les fans seront encore plus conquis et les indécis ou les sceptiques ne pourront que tomber sous le charme des personnages tourmentés mais tellement attachants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...