lundi 22 janvier 2018

Nos chemins de travers de Georgia Caldera



4ème de Couverture :

"Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...". Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?


Mon Avis :

C'est toujours un tel bonheur de retrouver l'univers et la plume de Georgia Caldera que je forcément j'ai dévoré ce roman en moins de 24 heures !!!

Impossible de le poser avant d'en avoir tourner la dernière page.

Louis et Emma ont passer toute leur scolarité dans les mêmes établissements. Ils ne s'apprécient pas mais n'ont pas non de vraies raisons de se détester... Ils s'ignorent tout simplement. Jusqu'à ce fameux jour où Louis va dépasser les limites qu'il s'était lui-même imposé, à savoir "ne jamais faire de mal à Emma".

Louis aussi beau qu'il est arrogant. Emma aussi réservée que complexée

Mais à trop vouloir prouver qu'il est le meilleur, Louis va briser à tout jamais tous ses rêves tant professionnel que personnel. Rien ne sera jamais plus pareil après l'accident fatal.

Sous la plume fluide, magnifique et tout en finesse de Georgia Caldera, Louis et Emma vont ainsi dévoiler leurs faiblesses et finir par se découvrir tels qu'ils sont réellement.

Ce roman ne m'a pas simplement plu. Il ne m'a pas simplement émue. Ce roman m'a profondément touchée. La mélancolie, l'amour, la rancœur, la peur, la douleur et paradoxalement la douceur qui ressortent de la lecture de cette histoire, font que ce roman est un véritable bijou. Une vraie pépite.

Et comme j'ai eu l'intelligence d'attendre la sortie du tome 2 pour me plonger dans cette saga, je vais donc immédiatement ouvrir la suite car je ne peux rester plus longtemps sur cette fin, une fin comme sait si bien les écrire l'auteure pour  nous faire "enrager".

« Nos chemins de travers » est un petit bijou à découvrir de toute urgence, sans la moindre hésitation.. 

Une histoire déchirante d’une très grande beauté. Georgia Caldera prouve une nouvelle fois son immense talent pour nous faire vibrer au plus profond de notre être et mettre en péril les battements de nos petits cœurs.

Mon premier coup de foudre pour cette nouvelle année.


1 commentaire:

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...