lundi 5 juin 2017

Victorian Fantasy - Tome 2 : De Velours et d'Acier de Georgia Caldera





4ème de Couverture :

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.
Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l'écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s'il est un prince dont la fonction n est que titre, c est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.
Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser... mais la liberté ne s'obtient jamais sans sacrifice.


Mon Avis :

Quel bonheur de retrouver l'univers de Georgia Caldera.
J'étais impatiente de pouvoir me replonger dans cette saga et d'en connaitre la fin et je dois vous dire immédiatement que je n'ai pas été déçue du tout.

Nous sommes pour ce second tome, toujours à Néo-Londonia où nous faisons la connaissance de Léopoldine, jeune femme dotée d'un fort caractère mais pas que.
Sa rencontre avec Augustin va tout chambouler et nos deux personnages ne vont pas être épargnés, ni par la Reine Victoria, ni par la vie en générale.
Ils vont devoir vivre leur destinée même si pour cela ils doivent faire énormément de compromis voire même de sacrifices mais ils finiront par prouver que l'amour est toujours plus fort que tout.

Je me suis complètement faite embarquer par les aventures de nos deux héros, comme cela est toujours le cas avec la plume de Georgia, j'ai vécu cette histoire comme si j'en étais le personnage principal.

Impossible de poser ce livre ...... et ce en dépit de ces 805 pages ... (qui m'ont bien fait faire du sport lors de Livre Paris de cette année......).
L'intrigue est puissante et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne, un vrai coup de maître de la part de l'auteure.

Quel voyage, que de frissons et que d'émotions j'ai ressenti tout au long de cette lecture, j'ai pleuré à chaudes larmes avec Léopoldine et j'ai tremblé de tout mon être avec Augustin pour lequel j'avais un peu de mal à accrocher lors du tome 1.

Ce deuxième volet est tout comme le premier, une vraie perle et si vous n'avez pas encore succomber à l'univers de Georgia et bien n'attendez plus et n'hésitez plus une seconde ......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...