jeudi 29 juin 2017

Réminiscence de Céline Guillaume




4ème de Couverture :

Romane est archéologue et travaille sur un site en Égypte.

Alors qu’elle vient de découvrir un mystérieux objet, elle est rappelée en France par son ami de toujours. Elle arrive dans un domaine où tout semble aller au plus mal. La mort rôde autour du maître des lieux, absorbant son énergie chaque nuit.

Étrangement, l’une de ses filles est radieuse et Romane est rapidement charmée par la jeune fille.

D’autant plus qu’elle lui rappelle curieusement une apparition qu’elle a rencontrée adolescente.

Quelle est la place de Romane dans les sombres événements qui assombrissent le manoir ?

Elle est à mille lieues de se douter de l’étrange mission qui l’attend...


Mon Avis :

J'ai enfin pu me plonger dans l'univers de Céline Guillaume dont la couverture de ce livre m'attirait depuis très longtemps déjà et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue d'avoir succomber.

Un livre qui m'a transportée, envoûtée et fais voyager. Un vrai moment de lecture magique que j'ai dévoré en une journée à peine..... Un peu plus long aurait été bienvenu finalement.

La plume de Céline Guillaume est magnifique, efficace et tout en finesse.

Nous faisons donc la connaissance de Romane, jeune archéologue que nous découvrons encore étudiante, période de sa vie où elle va vivre une aventure hors du commun.

Nous la retrouvons quelques années plus tard, en Egypte lorsqu'elle reçoit un courrier de son ami de faculté, Florian, lui demandant de revenir en France immédiatement.

Elle n'hésite pas une seconde et saute dans le premier avion. Mais ce qu'elle s'apprête à vivre est à mille lieux de ce qu'elle pouvait imaginer.

Je me suis laissée embarquer dès les premières lignes dans cette histoire et la passionnée d'Egypte antique que je suis n'a pu qu'être conquise par ce magnifique roman.

Que vous soyez féru d'Egypte antique comme moi, ou encore que vous aimiez les revenants et autres fantômes, je vous conseille de vous procurer sans plus tarder ce bijou et vous passerez tout comme moi, un super méga moment de lecture.

A mettre dans toutes les bibliothèques sans l'ombre d'une hésitation.

C'est donc tout naturellement que je déclare ce roman comme étant un COUP DE FOUDRE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...