lundi 12 juin 2017

Pharaons et Voleurs de Véronique Sédro




4ème de couverture :

Isis Vatjian, jeune égyptologue, découvre un mot mystérieux qui va l'entraîner dans une palpitante aventure archéologique : la recherche d'une tombe datant de trois mille ans et qui contiendrait de fabuleux trésors, plus extraordinaires encore que ceux de la sépulture de Toutankhamon.
À l'occasion du Nouvel An 2011, elle retrouve, en Égypte, son amant Tarek Khoury, marchand d'art et expert international, et ses amis Béatrice, archéologue fantasque et François journaliste free lance. Celui-ci enquête sur les trafiquants d'objets d'art.
À Louxor, la montagne thébaine attire les pillards depuis la plus haute antiquité, mais aussi les scientifiques et les amateurs farfelus qui rêvent de découvrir une tombe inviolée. Tous ceux qu'Isis va croiser, voire aimer, sont de potentiels truands : l'égyptologue Pietro Rossano, un ami pilote de montgolfière, le capitaine Allan, la famille Abdel Rassoul, les Seta, employés sur les fouilles, Karim Hassan, le charismatique directeur des Antiquités et même Tarek Khoury l'affairiste.
L'enquête de François et celle d'Isis se recoupent dans un savant chassé-croisé d'intrigues archéologiques et policières. Tout bascule, lorsque la Révolution égyptienne éclate.

Mon Avis :

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman grâce à la Masse Critique Babelio que je remercie chaleureusement.

Pour la fan d’Égypte antique que je suis, je ne vous cache pas ma joie.

Quel bonheur de plonger au cœur de cette fabuleuse civilisation.

L'auteure a réussi un coup de maître en faisant vivre à notre héroïne, Isis, jeune égyptologue, une aventure qui permettra au lecteur de voyager en plein cœur de la Belle Egypte tout en étant toujours au 21ème siècle.

Isis va donc tout faire pour prouver sa thèse : il existe bien une autre tombe dans laquelle sont cachés tous les trésors qui avaient été volés dans les tombeaux des Pharaons.

Cette quête va la mener à faire des découvertes tout à fait inattendues et dont elle était à mille lieux de croire possible.... Son amant, le bel égyptien Tarek Khoury sera en première position dans la liste de ses potentiels truands.....

Cette héroïne est très attachante et on a bien souvent envie de l'aider dans sa quête de la vérité.

Quel voyage je viens de faire ...... j'ai eu l'impression d'être Isis et de mener l'enquête à sa place ....
L'auteure nous embarque dès les premières pages dans une autre époque et je me suis immergée immédiatement dans cette aventure.

L'écriture de Véronique Sédro est fluide et les détails distillés avec soin et habileté. Un vrai régal pour les lecteurs.

Je vous conseille de vous laisser tenter par ce roman que vous soyez, comme moi, fan d'Egypte antique ou non d'ailleurs.
Vous ferez un magnifique voyage et vivrez une superbe aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...