mercredi 26 avril 2017

Les Eférides - Tome 1 : L'aube d'une destinée de Cindy Defosse



4ème de Couverture :

La fin de l'enfance de Leïna est imminente, lorsqu'une suite d'événements tragiques survient autour d'elle. Poussée par le destin, elle décide de quitter son village. 
Commence alors un voyage passionnant qui la mène au devant de multiples rencontres, bonnes comme mauvaises.
Leïna découvre un monde bien différent de ce qu'on lui a toujours enseigné. Petit à petit la destinée de la jeune fille se dessine. Elle se voit confier une mission de la plus haute importance: celle de trouver et rassembler les cinq trycals.


Mon Avis :

Je remercie les éditions Sudarènes pour ce service presse.

Je ne connaissais pas du tout l'univers de Cindy Defosse et je dois dire immédiatement que je n'ai pas du tout été déçue bien au contraire.

Je me suis laissée embarquée dans cette histoire féerique et fantastique sur la planète Maïa en compagnie de Leïna.

Elle va ainsi vivre des aventures plus passionnantes les unes que les autres, et avec des tonnes de rebondissements..... mais je n'en dirai pas d'avantage, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même.

Cindy Defosse ne  laisse aucun répit à ses personnages et ne les épargne pas non plus mais l'écriture est tellement fluide qu'on arrive à la dernière page sans s'en rendre compte ... et quelle dernière page ... il me fait la suite sans tarder du coup !!!

J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Elbor qui n'a pas pas la langue dans sa poche ... et qui sait être direct avec Leïna en la remettant, toujours avec humour, quelque fois à sa place. Ce qui fait réfléchir et avancer notre héroïne pour la faire grandir.

Une foule d'émotions se succèdent : amour, tristesse, suspens tout en incluant une dose d'humour qui apporte une touche de légèreté au récit.

Les descriptions savamment dosées, m'ont permis de m'immerger complètement et rapidement dans ce nouveau monde. 

Je vous conseille ce roman qui vous permettra de vous évader à 100%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...