mardi 28 février 2017

Victorian Fantasy - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera



4ème de Couverture :

D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

Mon Avis :

Il m'aura fallu quelques temps pour me plonger dans l'intégralité des livres de Georgia et je dois avouer que depuis, je ne suis plus objective lorsqu'il s'agit de cette auteure fabuleuse.

Je me retrouve donc cette fois-ci, en compagnie de la jeune Andraste Coldfield qui vit recluse dans le coven familial entourée (je dirai même surveiller) par les femmes de sa famille... 
En dépit de toutes les interdictions imposées par sa famille et de sa santé fragile (elle est "allergique" au soleil) la jeune femme ne songe qu'à une chose : sortir et voir le monde. 
Aussi, lorsque la reine Victoria lui adresse un courrier lui intimant l'ordre de la rejoindre au palais de Néo Londonia, Andraste a dans un premier temps du mal à y croire mais finalement s'en réjouit car elle va enfin pouvoir goûter à la liberté. 
Cependant, tout ne va pas du tout se passer comme elle le croyait puisque à peine arrivée au palais, elle va s’apercevoir que le danger est partout et encore plus lorsqu'elle va faire la connaissance du ténébreux et envoûtant professeur de nécromancie, Lord Thadeus Blackmorgan.

Que dire de "Dentelle et Nécromancie" à part que j'ai adoré......

J'ai aimé le contraste entre le côté sombre de Néo Londonia et son climat de guerre, et Lord Thadeus et la beauté et l'innocence d'Andraste.

La plume de l'auteur est toujours autant envoûtante ( tout comme peu l'être le regard de Thadeus). J'ai été captivée du début à la fin, aucun répit pour nos héros et encore moins pour le lecteur.

Georgia a le chic pour créer des personnages hauts en couleurs mais toujours attachants. Andraste nous séduit avec sa naïveté et son caractère bien trempé. Au fil des pages, nous assistons à la transformation de la jeune fille qui d'une frême chenille se transforme en un sublime papillon.
Et Thadeus, que j'ai adoré même si j'ai eu plusieurs fois envie de le secouer, reste toujours quelque peu mystérieux.......

Ce premier volet de la saga est une vraie perle et un magnifique moment de lecture comme j'aime tant en lire......
Même si l'auteure nous laisse sur notre faim, j'attends donc le tome 2 avec impatience (mais il sort tout prochainement.... OUF), je dois donc vous faire un aveu : je suis accro et plus encore de l'univers de Georgia... mais je pense que vous l'aurez deviné.

Je vous recommande vivement de vous laisser embarquer par la plume addictive de Georgia, vous ne pourrez que vous aussi être conquis.

dimanche 19 février 2017

All I Want For Christmas de Emily Blaine



4ème de Couverture :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Mon Avis :

Avant de commencer, je voudrais faire un remerciement particulier à ma co-swappée de Noël, Océane qui m'a offert ce livre que j'ai littéralement dévoré en une seule journée.

J'ai ainsi fait la connaissance avec Emma et sa joyeuse bande d'amis Julie, Laura, Grégoire et Yann.

Tous se fréquentent depuis les bancs de la faculté et certains d'entre eux ont trouvé l'amour .. Ce qui n'est pas le cas d'Emma et de Yann qui sont depuis 10 ans les meilleurs amis du monde mais quelques jour avant Noël, un événement va tout chambouler.

Je ne vous en dirais pas d'avantage au risque de trop vous en dévoiler.

Quel bonheur que d'avoir dévorer un tel roman. J'ai tourné les pages les unes après les autres et quand je me suis aperçu que j'étais arrivée à la fin, je n'en revenais pas d'avoir déjà terminé.

Les personnages sont tellement attachants et l'écriture tellement belle et fluide que je me suis complètement immergée dans cette histoire.

Emma et Yann m'ont touchée, je les trouve tellement attendrissants avec leur maladresse et leur complicité.... tout le monde rêverait de trouver une telle connivence avec son âme sœur.

Emily Blaine signe encore ici un formidable livre rempli d'amour et d'humour qu'il faut absolument lire. Je vous le recommande vivement. même si la période de Noël est passée, il est tellement bon de s'y replonger le temps d'un roman.

samedi 18 février 2017

Eurhope - Tome 2 : Résistance de Myra G. Sellier



4ème de Couverture :

Bruce, petit-fils du Président et fiancé d'April, se prépare pour la campagne électorale. 
La jeune fille, quant à elle, n'aspire qu'à poursuivre sa deuxième année d'études afin de devenir médecin. Sans oublier l'obligation de procréer pour l'Etat en donnant son premier né, April va devoir prendre certaines décisions. 
D'ailleurs, comment contourner la loi ?
 Personne n'échappe à l'Etat Impérial, ni à son destin. 
Après le premier tome d'Eurhope, découvrez enfin le choix d'April, jeune femme de dix neuf ans au 23ème siècle.

Mon Avis :

Je retrouve donc April, Gary, Bruce et les jumeaux Lina et Léo avec le plus grand bonheur.

L’auteure a su une fois de plus me faire vivre de découvertes en découvertes. 
April souhaite faire le maximum pour tous ses amis et elle met tout en oeuvre pour y arriver, jusqu'à sa propre sécurité.
J’ai découvert en Bruce un homme calculateur, parfois un peu trop ouvert bien que ce soit pour la liberté du peuple. 
J’étais vraiment triste pour Gary, qui a perdu sa moitié, ainsi que pour Lina et sa « situation ». 
Mon personnage favori dans ce roman est Sean qui, pour moi, est très énigmatique. 

J’ai trouvé ce second opus encore plus émouvant et passionnant que le premier. On passe de surprises en surprises toutes plus surprenantes les unes que les autres.
Et je dois admettre que j'ai bien souvent voulu faire du mal à l'auteure pour avoir oser faire vivre de telles choses à certains des personnages.

L'écriture est toujours autant fluide, simple et remarquable que ce second volet se dévore tout aussi rapidement que le premier.

Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à une telle fin mais elle me convient tout à fait... en revanche, je suis tellement restée sur ma faim que j'attends avec une énorme impatience la sortie du tome suivant.

Merci encore à Myra pour cette magnifique saga et de m'avoir faire passer un aussi fabuleux moment d'évasion comme je viens de le vivre.

Je vous  conseille donc à nouveau cette "saga pépite", terme que je viens de créer tout spécialement pour cette dystopie..... A vous procurer de toute urgence.

mercredi 15 février 2017

Eurhope - Tome 1 : Le choix de Myra G. Sellier




4ème de Couverture :

2293.

Alors qu’April va bientôt fêter ses dix-huit ans, elle appréhende d’intégrer le camp des « Chemins de la Vie ». Sept jours pour être évaluée, montrer ses aptitudes ou ses difficultés.
Elle ne peut pas échouer : une personne incompétente au travail n’est pas rentable pour la société et l’État impérial.
Or, on ne peut rien refuser à ce dernier : ni sa carrière, ni son destin, ni ses enfants...

Mon Avis :

Eurhope, l'an 2293, la jeune April Westwood, 18 ans, âge de l'Emancipation, va devoir faire sa demande de métier et quitter le domicile familial.
Elle est ainsi affecté vers un métier dans le secteur médical et commence ainsi ses études. Mais dans cette société où  tout est assisté par des machines, les docteurs n'en sont pas vraiment. Ils ne sont plutôt que les assistants des machines. 
April qui est très intelligente, aime se plonger à ses heures perdues dans les vieux livres du XXIème siècle et ainsi pouvoir découvrir les pratiques médicales d'antan.

C'est entourée de ses amis Gary, Léo, Lina, Peter et son amoureux Bruce qu'elle va se lancer dans une quête de la vérité sur les Premiers Nés. 
Le groupe d'amis va ainsi braver tous les interdits pour tenter de faire éclater la vérité et délivrer tous les "rebus" de la société.

Je découvrais l'univers de l'auteure et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue....Ma Chère Myra, tu comptes désormais une fan de plus !!!!

L'écriture efficace et simple de l'auteure nous emporte dès les premières lignes dans cet univers futuriste avec tant de détail et de rebondissements qu'on ne s'ennuie pas un seul moment.
On vibre, aime, pleure, rit avec les personnages, un vrai moment de partage et de communion.

Cette dystopie est tout simplement FANTASTIQUE ... j'ai dévoré ce premier tome en quelques heures seulement et je m'empresse de commencer le tome 2 tant j'ai hâte de connaitre la suite des aventures d'April et de ses amis.

Ce premier volet rentre tout droit dans ce qu'il convient de qualifier dans mon "jargon" de TUERIE littéraire ..... je suis complètement accro et c'est peu dire....

Je vous recommande chaudement et vivement de vous procurer cette pépite et vous passez incontestablement un super méga moment de lecture. Alors n'attendez pas ... Foncez !!!!

mardi 14 février 2017

Calendar Girl - Février de Audrey Carlan



4ème de Couverture :

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. 

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Mon Avis :

Alors voici Février et son nouveau livre mais surtout son nouvel homme.

Mia fait donc la connaissance de son second client, en la personne d'Alec DUBOIS, artiste peintre et photographe pour devenir sa muse pendant un mois.

C'est un homme auquel on s'attache rapidement et que l'on apprend à apprécier au fil des pages. J'ai adoré imaginer ses créations artistiques qui semblent tout simplement sublimes, témoignant ainsi du talent du personnage.

Si j'étais impatiente de retrouver Mia, je dois immédiatement dire que la grosse erreur d'imprimerie (ou correction mal faite) dans le prénom de ce nouveau client (Alec devenant Alex, erreur renouvelée à plusieurs reprises) m'a dérangée et ne m'a pas permis de m'immerger aussi rapidement que je l'aurai voulu dans la nouvelle aventure de Mia.

Ce sera l'unique bémol pour ce second volet de cette saga, toujours autant addictive et se lisant à la vitesse de la lumière .... beaucoup trop vite en fait.

La plume de l'auteure arrive toujours avec facilité à proposer aux lecteurs des scènes érotiques où le plaisir et les sentiments s'imbrique à merveille qui font monter la température comme il se doit sans jamais être une gêne pour le lecteur.

J'ai donc finalement passé comme pour le précédent mois, un super moment de lecture évasion que je vous recommande vivement.

Ce second volet nous démontre ainsi que ce concept unique, (un mois, un homme, une ville) est une idée qui a un gros potentiel.....

Vivement le mois de mars et à nous Chicago et Anthony Fasano pour découvrir une nouvelle facette de la jolie Mia.

lundi 13 février 2017

Calendar Girl - Janvier de Audrey Carlan



4ème de Couverture :

Mia Saunders rêve de devenir actrice, elle a quitté Las Vegas où elle vivait avec sa sœur et son père pour s'installer à Los Angeles. Mais elle va devoir revoir ses projets, car Mia a besoin d'argent, de beaucoup d'argent. Elle doit en effet rembourser les dettes de jeu de son père. Un million de dollars. Son ex-petit ami est celui qui a prêté de l'argent à son père, l'a fait tabasser et l'a envoyé à l'hôpital où il est dans le coma. Bref, il faut qu'elle protège son père et sa petite sœur qui est la prochaine sur la liste de Blaine. Elle ne voit qu'une issue, contacter sa tante qui possède une agence d'escorts. Celle-ci, trop heureuse de pouvoir aider sa nièce, lui propose un accord. Elle sera l'escort d'un homme différent par mois pendant un an. Chaque contrat lui rapportera 100 000 dollars. La jeune femme accepte et se prépare donc à sillonner les États-Unis et à rencontrer les hommes qui s'offrent ses services. 

De mois en mois, nous allons suivre Mia dans ses différentes missions. Une Mia déterminée, sexy, 


Mon Avis :

Un mois, Un livre. Un homme.
Je dois avouer que j’ai adoré le concept de cette série, c’est bien pensé et paraît totalement addictif.
Suivre Mia, mois après mois, peut s'avérer intéressant et passionnant au final, vu le peu de temps que j'ai mis à rentrer dans son univers et dévorer ce premier opus en moins de temps qu'il ne faut pour le dire......

Et je dois dire qu'à la fin de la lecture de ce premier mois, je me suis complètement attachée à cette jeune femme drôle, spontanée et pleine d’entrain..

On peut d'ores et déjà dire que notre héroïne tire plutôt pas mal son épingle du jeu à la fin de sa première mission. 
Mais on se pose tout de même la question de savoir comment elle va gérer les 11 missions suivantes et surtout le beau Wes va-t-il refaire surface au mois de décembre ?
Suspens alors .... 

Cette saga commence plutôt très bien et est tout à fait addictive. Je suis donc pressée de me plonger dans le mois de février, ce que je m'empresse de faire immédiatement d'ailleurs.

L’écriture est simple mais efficace et je me suis immergée totalement et rapidement dans cette histoire à la Pretty Woman, il faut bien le dire.

Un super moment de lecture détente comme j'aime !!!!

dimanche 12 février 2017

Les Larmes Rouges - Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera



4ème de Couverture :

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Mon Avis :


Et voilà, je me plonge dans l'ultime volet de cette génialissime, addictive, magnifique saga (et j'en passe).

Aussi dense que ses prédécesseurs, ce dernier volet m'a tout de même donné comme des envies de "tuer" l'auteure à de nombreuses reprises !!!!

On retrouve donc nos deux héros, Henri et Cornélia qui semblent encore et toujours être incapables de mener leur relation de façon sereine et cela en grande partie à cause du Roi Sombre mais comme rien n'est jamais simple avec nos deux personnages, ils vont être dès les premières pages confrontés à un événement on ne peut plus inattendu.....

Du côté de l'intrigue principale, on en apprend beaucoup plus sur le passé et surtout sur l'enfance du Roi Sombre, qu'on en finirait presque par lui trouver des circonstances atténuantes à toute sa cruauté.

Georgia Caldera nous entraîne, une fois de plus, dans son univers sombre et romantique mais là, pour la première fois, depuis le début de cette saga, on entrevoit presque un bout de ciel bleu. 
Notre couple qui après toutes les tempêtes qu'ils ont traversées, mérite enfin d'être heureux... Mais tout cela ne sera que de courte durée bien entendu, car l'auteure va une fois de plus malmener nos amoureux jusqu'à la fin, enfin non pas vraiment jusqu'à la fin.

Je ne vous en dévoilerai pas plus mais ce dernier opus est tout simplement SUPER MEGA GENIAL.......

Georgia Caldera nous livre enfin les secrets les plus enfouis d'Avoriel et ainsi, lève le voile sur les zones d'ombre et répond à nos questions. 
Les personnages évoluent aussi, j'aime encore plus Henri, malgré sa volonté de tout contrôler et Cornélia a tellement grandit, assumant enfin ses choix que je l'ai adoré.

Vous n'avez plus aucune excuse pour passer à côté de cette trilogie, c'est vraiment un petit bijou, une gourmandise qui se dévore sans modération. Venez vous immerger dans cet univers tortueux et cédez vous aussi à la tentation.

Cette saga mérite donc amplement le méga COUP DE FOUDRE que je lui attribue depuis le premier tome.

People Bazaar de de Jean-Pierre de Lucovich



4ème de couverture :


Prenez un verre avec Peter O'Toole, Maurice Ronet et Tom Wolfe, bavardez avec Alfred Hitchcock et François Truffaut, riez avec Salvador Dalí et Orson Welles, partez en vacances chez Christina Onassis, en week-end chez Françoise Sagan, rencontrez Madame Claude, Marcello Mastroianni, David Lynch, interviewez Serge Gainsbourg et Woody Allen, fumez le cigare avec Dennis Hopper, admirez Yves Saint Laurent, Ursula Andress… Figure de la nuit parisienne, chroniqueur mondain tendance caustique, journaliste voyageur, Jean-Pierre de Lucovich vous emmène en voyage dans ses souvenirs.

En sa compagnie, vous passerez la porte de chez Castel et de chez Régine, découvrirez le Saint-Germain-des-Prés des années cinquante, le Las Vegas de l'an 2000, les nuits rouges de Moscou et les boîtes folles de New York. Un âge d'or que ressuscite la mémoire de cet auteur privilégié, et qu'illustrent de nombreuses photos exclusives.


Mon Avis :


Pour commencer, je tiens à remercier Babelio pour cet envoi, reçu grâce à la masse critique.

Rempli de splendides photos inédites, ce livre nous fait voyager des années 50 aux années 2000, dans l'univers People à travers les petites anecdotes croustillantes distillées au fil des pages par Jean-Pierre de Lucovich.

A travers ses yeux et sous sa plume, nous en apprenons ainsi un peu plus sur Serge Gainsbourg, Madame Claude, Yves Saint Laurent et tout cela en passant par les coulisses de chez Régine, Castel.

Jean-Pierre de Lucovich nous embarque ainsi de Saint Germain des Près à Las Vegas et même plus encore, permettant ainsi au lecteur de faire un Tour du Monde de tous les endroits nocturnes chics et branchés de nos People.

Je ne dévoilerai pas d'avantage afin de vous laisser la surprise de les découvrir au fil des pages mais vous passerez un bon moment d'évasion.

La plume de l'auteur est tout autant humoristique qu'ironique parfois à la limite du sarcasme.... mais on dévore les pages les unes après les autres et on passe un superbe moment.

Pour les fans de jolies photos et des petits secrets bien gardés de "nos" People, je vous invite à vous plonger dans ce livre.

Quand aux sceptiques des potins et des paillettes, je vous promet un bon moment de divertissement qui vous permettra d'avoir un nouvel œil sur la "jet-set".