lundi 20 novembre 2017

Héritage Mortel de Tasha Lann


4ème de Couverture :

Si vous lisez ces lignes, c'est que l'humanité est condamnée à s'éteindre. Par ma faute. J'ai créé l'impensable : un virus totalement indétectable. Le summum du fléau biochimique. Et comme tout avancée scientifique majeure, il fait des envieux. Mes proches devront de toute évidence répondre de mes actes devant l'armée. Pourvu qu'ils soient forts, courageux... jamais faibles. Ils ne doivent pas oublier que là où tout à commencé, tout se terminera. Mais, n'est-ce pas trop demander à deux adolescents de onze et seize ans ? Je vous demande pardon, sincèrement. Thierry Rohal Biologiste - Régiment secteur C.

Mon Avis :

Je vais commencer par remercier mon partenaire, les éditions Calepin pour ce service presse.

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman, sans en connaitre l'histoire juste attirée par la sublime couverture.

Je découvrais ici la plume de Tasha Lann et je dois dire que j'ai passé un très agréable moment de lecture.
J'étais loin de me douter que cette lecture allait me faire vivre une aventure à 100 à l'heure et que les émotions ressenties ressembleraient à de véritables montagnes russes.

Tasha Lann a réussi à m'embarquer dans son univers dès les premières lignes tant sa plume est fluide et les détails distillés avec soin.

J'ai donc fait la connaissance la jeune Alix Rohal, adolescente rebelle, qui va devoir mener une quête pour rester en vie et sauver le dernier membre de sa famille, son petit frère Scooty.
Elle va découvrir que son père, mystérieusement disparu était un très grand biologiste qui a mis sa vie en jeu pour tenter de sauver l'humanité.

C’est une héroïne qui m’a énormément plu et qui m'a touchée. Elle a une force de caractère qui fait que rien ni personne ne peut l'arrêter dans la réussite de la mission qu'elle doit mener. Elle est plus que jamais déterminée à réparer les erreurs de son père mais au dessus de tout ça, elle doit tout faire pour sauver son frère.

L’intrigue est parfaitement menée et captivante. Le rythme est haletant, Alix et ses compagnons ne bénéficiant d'aucun temps mort tant l’enjeu est important.

En conclusion, je dirai que c'est un roman addictif avec des personnages incroyables et attachants qui mènent une course contre la montre pour tenter de sauver l’humanité.

Pour tous les fans de science fiction mais aussi les curieux de découvrir un nouveau style, je vous conseille de vous embarquer dans cette aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...