dimanche 12 novembre 2017

Wanted Doudou de Rose Darcy



4ème de Couverture :

À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres.

Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer.

Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment…

Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ?

Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…

Mon Avis :

Ce livre est juste une pure merveille. Il nous transporte sur son nuage de douceur, d'amour et de tendresse qui ne peut que nous réchauffer le cœur. Tant est si bien que je l'ai dévoré en une matinée. 

Je n'ai pu le fermer avant d'avoir lu la dernière ligne. 

Ce roman est à ranger dans la catégorie des romans qui font du bien, je le qualifierai de "livre doudou". Un livre qu'il faut relire quand le moral n'est pas au beau fixe. Si vous êtes déprimé, et que vous voulez vous redonner le sourire et le courage, ce livre est le meilleur médicament qu'il faut dans ces moments-là.

Sydney, jeune homme totalement asocial, n'a comme seul refuge dans sa "tour d'argent" son ours en peluche Burton. Aussi quand par mégarde son assistante Blair le "jette", son monde s'écroule.
Dans sa quête désespérée pour retrouver son doudou, Sydney va pouvoir compter sur son imprimeur et "ami" Thayne.

Il va ainsi découvrir que toutes les barrières qu'il s'est forcé à ériger autour de son cœur, son corps et sa vie en générale méritent d'être détruite et que finalement la perte de son doudou va se révéler être une vraie thérapie pour lui. Mais va aussi lui ouvrir les yeux sur ses propres sentiments pour Thayne et les sentiments de ce dernier pour lui.

Je suis heureuse d’avoir lu ce livre qui était dans ma Pal depuis quelques temps déjà et que dire de la plume de Rose Darcy.
Des phrases riches en mots bien choisis, une écriture fluide qui fait que l’on ne voit pas les pages passer, une bonne dose d'humour et toujours ce petit grain de folie qui fait que je suis toujours autant fan de la plume de Rose.

Tous ces éléments étant réuni, "Wanted Doudou" est une histoire qui ne peut que nous toucher en plein cœur.

Il ne faut absolument pas passer à côté de cette fabuleuse pépite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire