jeudi 19 octobre 2017

La meneuse d'âme - Tome 1 L'appel de la faux de Sobian Welsh


4ème de Couverture :

Cette histoire est celle de Lily Patterson, qui, peu de temps avant son dix-neuvième anniversaire, apprend une étrange nouvelle. En effet, ses parents lui révèlent qu'elle est en réalité issue d'une famille de « Faucheurs » et que sa vie se résumera désormais à prendre des âmes pour les faire passer dans l'Au-delà. Ébranlée par cette nouvelle, Lily tente par tous les moyens de conserver une vie normale. Mais c'est sans compter sur la détermination de son étrange instructeur, Cam. Si celui-ci semble à peine humain, les techniques qu'il emploie pour lui apprendre cette vocation atypique sont encore plus déroutantes. Et Lily n'est pas au bout de ses surprises.

Mon Avis :

J'ai tout d'abord été charmée par la couverture de ce roman. Puis le résumé n'a fait que confirmer mon envie de me plonger dans cette histoire et découvrir l'univers de Sobian Welsh.

Quelle énorme surprise que ce roman. Une vraie "claque" !!!!!

Tous les éléments qui pour moi font qu'un roman me transporte, sont réunis.... Rythme effréné, personnages dotés d'une forte personnalité (et c'est peu dire) et j'en passe.

Lily est une jeune lycéenne à qui la vie sourit. Elle a des amis fidèles, s'épanoui dans ses études, ses parents l'aiment plus que tout. Bref elle a tout pour être heureuse.
Mais la vie en avait décidé autrement pour la jeune fille. Elle se retrouve malgré elle à découvrir le secret qu'elle va avoir du mal à digérer. Elle et sa famille sont des "Faucheurs".

Une fois la nouvelle presque " avalée", elle va se retrouver chaperonnée par un instructeur, le mystérieux Cam.

Ces deux là, ne savent pas communiquer autrement qu'en s'envoyant des piques. Ils ne peuvent pas s'en empêcher. Lily semble faire tout son possible pour ne jamais faire ce que lui demande son instructeur. C'est plus fort qu'elle on dirait.
Cam va donc devoir employer à maintes reprises la manière forte pour réussir à garder la Lily en vie.

La réalité n’épargne personne et Lily va vraiment devoir faire preuve de beaucoup de courage. Dire adieu à son ancienne vie, prendre sa nouvelle destinée en mains, savoir à qui faire confiance, accepter ses sentiments naissants pour Cam et collaborer avec des gens qui ne lui plaisent pas forcément. Elle se rendra vite compte que ce milieu est plus complexe qu’il n’y paraît, que des complots y règnent tout comme dans le monde des humains et qu’elle serait la seule à pouvoir déjouer tout cela. 

Je suis sous le charme de ces personnages qui m'ont fait vivre leur histoire de l'intérieur. Ces deux fortes têtes sont plus qu'attachantes.

Le point fort de ce roman est sans conteste son héroïne. L’auteure a réussi à nous faire aimer ce petit bout de femme caractériel et même si elle en fait très souvent qu’à sa tête et se met en danger constamment, on ne peut que la soutenir. Nous comprenons qu’elle passe de terribles moments, séparée de sa famille, confiée à un instructeur sadique et peu bavard, éloignée de tous ses amis et cible potentielle de nombreuses menaces.

Je me suis plongée dans l'univers de Sobian Welsh avec beaucoup de plaisir et d'excitation.
Cette histoire est magnifiquement bien écrite dans un style que j'aime beaucoup avec des phrases simples et courtes, qui vont droit au but
Un style punchy qui n'enlève rien aux passages romantiques et qui donnent un rythme incroyable à cette histoire.
Les discours sont spontanés, vivants et ponctués de sarcasmes. 

Ce roman nous laisse sur un cliffhanger douloureux, cruel, qui nous fait attendre la suite avec la plus grande impatience.

Ce roman est donc pour moi un vrai coup de cœur.



Je vous le recommande vivement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire