samedi 7 octobre 2017

Imative A de June Cilgrino


4ème de Couverture :

Survivre, c’est l’unique combat de Lisor. Mais comment le remporter alors qu’elle vit dans un monde où le seul fait d’être humaine est passible de mort ? Et si elle échappait à la sentence des azras et des hybrides, ces êtres stupéfiants qui dirigent la terre, en se faisant passer pour l’une de ces créatures ? 
C’est ce que l’Imative A semble rendre possible : une gorgée suffit pour devenir une autre et goûter à une existence merveilleuse. Pour Lisor qui n’a connu que la traque et la peur, les distractions sont nombreuses et sa différence attire et attise bien des curiosités. 
Toutefois, parce que son secret protège sa vie, elle ne doit surtout pas se laisser séduire par le monde de ses ennemis, ou pire, par l’un d’entre eux…


Mon Avis :

Il y a des rencontres au détour des réseaux sociaux qui vous apportent de belles et inattendues surprises.

Ce roman en fait partie. Je me suis laissée tenter par la demande d'une auteure pour lire ce roman en SP. La couverture m'a interpellée et le résumé a suscité plus que de la curiosité chez moi.

Donc je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir ce que j'allais découvrir et quelle surprise, quelle magnifique évasion littéraire je viens de vivre.

Merci à June Cilgrino de m'avoir permis de lire cette perle comme il est rare d'en découvrir.

Vous l'aurez donc compris, ce livre est un vrai coup de coeur pour moi.

J'ai donc ainsi fait la connaissance de Lisor, jeune humaine vivant avec les quelques autres humains encore en vie dans la nature entourant la ville d'Olyméa, gérée et dirigée par les Azras.

Lisor souffre depuis toujours, physiquement et mentalement mais elle tient bon pour ses amis et surtout pour sa grand-mère.

Or, une nuit, ils sont démasqués. Sa grand-mère prendra le temps de lui parler et lui remettre une boîte contenant une fiole, l'Imative A. Puis tout s’enchaîne, l'attaque, la mort de tous ses proches et enfin Lisor est faite prisonnière pour être emmenée à Olyméa.

Et Lisor va ainsi découvrir une toute autre vie. Cette vie dont elle n'a entendu parler que par les autres humains.
Va-t-elle pouvoir mettre en oeuvre les dernières volontés de sa grand-mère ?
Va-t-elle survivre dans cette ville où sont réunis tous ses ennemis de toujours ?

Ce roman a vraiment tous les ingrédients pour une super saga. 
Il y a un univers magnifique, imaginé à la perfection et tellement bien décrit. Des personnages  tous plus attachants, de l’action à un rythme fou mais aussi de l’amour.

Mais au-delà de tous ces ingrédients indispensables à un formidable roman, il y a bien sûr le message humain derrière. Il est ici tellement présent et distiller avec subtilité que l'on ne peut rester indifférent.

Sont ainsi évoqués la tolérance, le respect, et on ressent parfaitement que l’auteur maîtrise son sujet et sais adaptés les mots qu'il faut. 

C’est donc un roman qui ne peut pas vous laisser indifférent et ne peut que vous toucher au plus profond de votre âme. Vous tournerez la dernière page en étant sous le charme de cette belle aventure.

A découvrir absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire