mardi 17 novembre 2020

Magnetis - Tome 1 : L'Ombre et la Lumière de Delphine Maeder

 


4ème de Couverture :


Lorsque Leïla, étudiante, rencontre son auteure favorite pour les besoins d'un projet universitaire, jamais elle n'aurait pensé découvrir que le héros des romans qu'elle aime tant, " Dylan Reese, démon malgré lui ", existait bel et bien !

Seulement, à l'inverse de la saga publiée à des millions exemplaires depuis près de quarante ans, Dylan, ou Milton se son vrai nom, est de toute évidence un véritable monstre.

En effet, ce dernier assassine toute la famille de la jeune femme pour son seul plaisir et la fait accuser à sa place, d'une ignoble façon.

Mais c'est sans compter l'aide inattendue de Daniel et de Caleb, deux mystérieux nouveaux amis, prêts à tout pour Sauver Leïla qui, elle, n'est pas sortie indemne de ce drame...

Mon avis :

Une première pour moi avec cette auteure et quelle superbe découverte et je tiens à la remercier très chaleureusement de m'avoir permis de découvrir son univers.

Ce roman m'a embarquée dès la première ligne et ma curiosité n'a cessé de s'accroitre au fil des pages. Quel fabuleux voyage j'ai fait en compagnie de Leila.

Nous découvrons donc cette jeune femme qui mène une vie normale. Et lorsque son père lui permet de rencontrer son auteure préférée, elle pense vivre un rêve.

Cependant, elle était à mille lieux de s'imaginer qu'au lieu d'un rêve, elle allait vivre un vrai cauchemar.
Son personnage de roman sur lequel elle craque depuis des années, le beau et ténébreux Dylan Reese existe bien .... il s'appelle Milton mais ce n'est pas le bellâtre qu'elle espérait mais un vrai démon.

Une plume qui accrocheuse, une écriture fluide qui vous embarque dans son univers avec une facilité incroyable. L'auteure parvient à nous tenir en haleine et sans aucun temps mort. Elle n'épargne pas le moins du monde ses personnages et je dois dire que pour certains, c'est amplement mérité.

Leila est une belle personne et je me suis immédiatement attachée à elle. Caleb, Daniel et Richard sont tous différents et apportent un soutien sans faille à Leila. Dois-je vous parler de Milton ?? Je ne sais pas trop .... je vais juste vous dire que j'ai eu plus d'une fois envie de le tuer .. mais je vous laisse vous faire votre propre opinion !!

Une ambiance indescriptible sur laquelle il faut compter du début à la fin.
Hâte de savoir la suite car je suis complétement tombée sous le charme de cette histoire et je souhaite vraiment savoir ce que l'auteure va bien pouvoir faire vivre à ses personnages pour la suite de l'aventure.

Je vous recommande ce roman pour un très bon moment d'évasion. Ce qui, en ces temps compliqués que nous vivons, est plus que bienvenu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire