mercredi 28 octobre 2020

Un film ne suffit pas de Laetitia Sacré

 


4ème de Couverture : 

Jusqu'à présent, la vie d'Elona n'est, pour elle, qu'une catastrophe. 
Une entrée à l'université complètement ratée, une rupture et une perte tragique dont elle ne se remet pas la persuadent un peu plus que, quelqu'un, quelque part, lui a certainement jeté un mauvais sort ou s'amuse à la torturer avec une poupée vaudou. 
Elle ne s'imagine pas un instant que l'achat le plus banal du monde va changer sa vie, ou plutôt, ses vies. Elle et ses deux nouveaux colocataires se retrouvent plongés dans une aventure où tous les scénarios sont possibles et existent.
Il faut juste qu'ils ne deviennent pas réels.

Mon Avis : 

Nous faisons connaissance avec Elona , qui jusqu'à présent mène une vie plutôt mouvementée. Une rentrée a l'université complètement ratée, une rupture amoureuse. Rajouter à cela la perte tragique d'un être cher étant son pilier.
Seulement, elle ne s'imagine pas un instant que l'achat d'un banal objet va complètement chambouler sa vie et celle de ses colocataires.

Des situations inattendues pour Elona et ses amis qui doivent jouer le jeu pour tenter d'élucider ce mystère et enfin comprendre ce qui leur arrive.

J'ai adoré tous les personnages, comme par exemple Morgan jeune homme énervant, joueur, taquin dans la réalité mais qui s'avère être homme sérieux, froid et sévère.

C'est à Elona, de comprendre le pourquoi de toutes ces aventures plus rocambolesques les unes que les autres pour lui permettre de remettre de l'ordre dans sa vie mais aussi et surtout de régler certains soucis avec ses proches...

L'idée de l'auteure de faire qu'un objet de la vie courante soit capable de faire vivre des aventures hors du commun à ses personnages est bien pensé, cela rend le roman vraiment original et le fait habilement osciller entre réalité et virtualité.

Voilà un lecture peu banale. Un premier tome qui sort des codes de la littérature. S'il est vrai que les personnages voyagent dans le temps mais loin d'être avec l'aide d'une machine habituelle mais plutôt avec un objet du quotidien, banal à souhait. Je vous promets qu'une fois ce premier tome découvert, vous ne verrez plus cet objet de la même façon !

Ce livre est un pur bon moment de lecture, qui fait du bien et qui permet de s'évader du quotidien.

Je vais donc de ce pas me plonger dans la suite des folles aventures d'Elona.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire