mercredi 28 octobre 2020

Pour quelques bulles de bonheur de Anne Michel




4ème de Couverture :

Sabrina vit plutôt heureuse sous le soleil de Toulon, dans le restaurant où elle travaille avec deux amis et qui connaît un joli succès. Même si, lors des soirées d'hiver, son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas à combler sa solitude.

A Stockholm, Capucine s'épanouit entre son métier d'illustratrice et la famille qu'elle a fondée. Lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein, elle compte sur son amitié retrouvée avec Sabrina, grâce aux réseaux sociaux, pour faire face à l'épreuve. Et ce malgré la distance.

Le temps est au bilan pour ces deux amies à l'aube de la quarantaine, dans leurs vies, dans leurs relations avec les autres, leur féminité. Et l'amour.

Elles vont apprendre à faire confiance à leur force intérieure...

Et à la vie !



Mon Avis : 


Sabrina est une jeune femme que l'on va découvrir alors qu'elle n'est encore qu'au lycée. A ses côtés, elle peut compter sur sa seule amie , Capucine, et cette dernière va être très importante face au drame qu'elle va vivre. 

Quand on la retrouve quelques années plus tard, elle est épanouie dans son travail, ce bar-restaurant qu'elle gère avec un ami, Samuel. 

S'ils sont complémentaires en affaires, leurs vies privées vont prendre des chemins complètement différents. 
D'un coté, Samuel dont la relation avec Eric est un pilier solide qui symbolise à merveille le bonheur à deux.  De l'autre, Sabrina n'a pas la chance de le connaître car elle n'a pas confiance en elle et elle porte encore les stigmates de la méchanceté gratuite qu'elle a subie et des remarques déplacées entendues dans sa jeunesse.

Capucine, la meilleure amie de Sabrina vit désormais à des kilomètres. Après avoir perdu le contact pendant quelques années, elles ont renoué le lien intense qui les unissait.

Contrairement à son amie, Capucine a une vie de famille épanouie avec son mari Jon et leurs trois enfants. Pourtant la vie et le destin ne vont pas l'épargner car elle va devoir affronter une rude épreuve et faire face à la maladie.

Capucine va montrer sa force mais aussi ses faiblesses. En se confiant comme elle le fait à Sabrina, c'est une sorte d'exutoire qui lui permet aussi de prendre du recul et de jauger la situation au mieux.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces personnages attachants qui nous donnent envie de mieux les connaître.

Quand les épreuves de la vie vous poussent à vous dépasser....  L'amour et l'amitié peuvent-ils être vos plus précieux alliés ? 

"Quelques bulles de bonheur" est un roman feel good comme je les aime que je vous recommande si vous êtes amateur du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire