mardi 23 juillet 2019

Gâteau d'amour de Sophie Jomain




4ème de Couverture :


« Comme elle l'aime ce gamin... Elle ferait n importe quoi pour lui. S'il existe vraiment, Dieu lui en sera témoin : ce soir, Annabelle réglera tous leurs problèmes. Ce soir, elle acceptera l'offre que lui a faite Cédric Berckin. Antoine, son grand amour, aura le cœur brisé et le sien saignera, mais Charles vivra encore un peu. Rien n est plus important. »
Il aura fallu vingt ans à Annabelle pour avoir le courage de quitter Cédric et affronter la peur qui la retenait. Aucun homme ne la soumettra plus jamais, mais un seul saura-t-il de nouveau faire battre son cœur ?


Mon Avis :

Comme toujours, la sortie d'un nouveau roman de Sophie Jomain est toujours une garantie d'un superbe moment de lecture.

J'avoue que j'étais impatience de retrouver les personnages phares de cette saga et savoir enfin ce que devenaient Antoine et Annabelle.

J'ai aussi adoré retrouver les personnages des précédents opus comme Adrien De Berail dans le premier tome "Cherche Jeune fille avisée" ou encore Jane et Martin du second tome "D'un commun accord".

La tension entre Annabelle et Cédric Berckin était à son top à la fin du deuxième tome et nous reprenons l'intrigue là où nous l'avions laissée. 
Dans le prologue, nous découvrons la décision que notre héroïne a prise à 20 ans plus tôt et la façon dont cette décision a bouleversé sa vie toute entière mais pas que.

C'est donc une femme qui doit se battre sur tous les fronts que nous découvrons et qui cumule les petits boulots pour lui permettre de vivre décemment et sans plus dépendre de quiconque.

Cependant, le plus dur pour Annabelle sera d'être confrontée à Antoine Saint Amand, l'homme qu'elle a profondément aimé mais qu'elle a dû quitter. Antoine fait partie de son passé mais est et sera toujours son grand amour. Parviendront ils à trouver un terrain d'entente? Sauront ils s'apprécier de nouveau?

Bref mon petit cœur de lectrice a une fois de plus, fait les montagnes russes tout au long de la lecture de ce roman qui m'a émue aux larmes mais fait sourire aussi.

Toutes les émotions et tous les sentiments entre les deux personnages (mais aussi avec certains personnages secondaires) frappent de plein fouet et ne peuvent laisser indifférents.

Je suis ressortie de cette romance avec étoiles plein les yeux car l'amour triomphe et triomphera toujours de tout.

Sophie Jomain met un terme à cette saga avec brio et de la plus belle des façons. 

A lire sans aucune modération et à relire pour le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire