mardi 4 juin 2019

Lord of Egypt : le ciel de Nout de Ena Fitzbel




4ème de Couverture : 

Ariane Cravendish n'est plus la discrète et flegmatique aristocrate anglaise que Lord Timothy Fentington a connue. Travestie en homme, bravant les interdits que cette fin de XIXe siècle lui impose, elle débarque en Égypte pour rapatrier son frère Adonis, un archéologue très gravement malade. C'est alors qu'elle retrouve Timothy, égyptologue et séducteur toujours aussi peu soucieux des conventions.
Submergée d'émotions contradictoires, la belle rousse de 29 ans découvre tout à la fois les mystères de l'Égypte et les plaisirs sensuels avec celui dont elle fera son amant. Pendant ce temps, Nout, la nymphe de l'ancienne Égypte, et son scarabée bleu défient les lois du temps et envoûtent les hommes ! Adonis est l'une de ses proies. Parviendra-t-il à comprendre ce qu'elle cherche ? Sa survie en dépend.


Mon Avis :

Passionnée d'Egypte Antique, ce roman m'a immédiatement fait de l’œil et je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçue.

Je suis totalement sous le charme de cette jeune Ariane Cravendich, dont le caractère bien trempé en fait une héroïne fascinante et attachante.
Elle est obligé d'entreprendre un long voyage jusqu'en Egypte pour retrouver son père et son frère et ainsi pouvoir couper l'herbe sous le pied de cet oncle qui veut prendre son manoir et ses terres.

La voilà donc arrivée en Egypte, son père à disparu depuis plusieurs mois et son frère est totalement inconscient, délirant et donc impossible pour elle de le ramener en Angleterre tant qu'il ne va pas mieux.
Elle va donc devoir attendre et supporter le meilleur ami de son frère, lord Timothy Fentington, Duc de Hurstbourne, celui-là même qui l'avait éconduite il y a plusieurs années et qui ne cesse de la surnommer "Dents de lapin".
Mais la vie réserve très souvent de belles et inattendues surprises, voilà ce que va découvrir Ariane.

Quel roman magnifique, j'irai même jusqu'à dire pharaonique.

La plume de Ena Fitzbel est fluide, simple et tellement détaillée que j'ai eu l'impression de retourner en Egypte et de vivre cette aventure de l'intérieur.
Un vrai bonheur, j'ai dévoré ce roman et j'attends le tome 2 avec une immense impatience.

Je me suis complètement laissée envoûter par ces personnages tous aussi hauts en couleur que les lieux dans lesquels ils évoluent.

Je vous recommande, que vous soyez fan d'Egypte Antique ou non d'ailleurs, de vous embarquer dans cette aventure, et quoi de mieux que de partir en Egypte sans bouger de son transat ou de son fauteuil ???

Un vrai coup de cœur pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...