mardi 4 juin 2019

Ce qui nous consume... de Georgia Caldera



4ème de Couverture :

Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. 
Après s'être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. 
Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. 
Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?


Mon Avis :

Il me tardait de lire la suite des aventures de Adam et Violette et surtout en connaitre enfin le dénouement. Une suite totalement à la hauteur de mes attentes et pour laquelle je dois dire que cette saga est un véritable coup de cœur.

Une fois encore, cette suite est très riche en émotions. 
La plume toujours aussi délicate, sincère et précise, Georgia Caldera nous fait une nouvelle fois vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. 
On passe de la douceur de cet amour à la violence d'un père envers son fils en quelques pages. 
Rires, larmes, colère, peur et j'en passe ... sont autant de sentiments qui ont fait chavirer mon petit cœur de lectrice au fil des pages. 

La relation entre les deux personnages évolue tout en douceur. Ils sont beaux et jeunes mais jamais ils ne foncent pas tête baissée et prennent toujours le temps de la réflexion dans toutes les décisions qu'ils doivent prendre.

La dualité de la personnalité de Adam, sa force de caractère et ses failles sont en totale contradiction avec le physique de sportif dont il est doté. Après une enfance difficile, un père tyrannique et le sentiment d'infériorité dont il souffre, Adam aurait toutes les raisons de se laisser "couler" mais l'autre facette du jeune homme doux, attentionné, et généreux. 
Plus il va se dévoiler, plus sa carapace va finir par se briser et voler en éclat.
Je suis tombée sous le charme de ce jeune homme qui m'a totalement émue et touchée.

Violette se révèle aussi dans ce tome. La jeune femme finit enfin par tomber le masque de rebelle et commence à apprendre à refaire confiance.
Elle ouvrira son cœur et se montrera sous un jour tout en douceur.

Je me suis complètement laissée embarquer dans cette histoire et ces deux personnages m'ont complètement conquise.

Cette suite a été à la hauteur de mes espérances même si j'aurai bien aimé avoir une fin un peu plus détaillée et surtout plus longue......

 A lire de toute urgence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...