jeudi 11 avril 2019

Boston Family - Saison 2 de Manuel Bénétreau



4ème de Couverture :

À la demande de ses petits-enfants, Louis Avallon s’est lancé dans une enquête historique pour retrouver les origines de sa famille, une lignée d’industriels dont le quotidien fait régulièrement la une des journaux. 

La première étape est la lecture de cahiers laissés par sa mère, un récit qui débute à la veille de la crise de 1929 et s’achève le 22 juillet 1934. Pourquoi cette date ? 

La découverte d'un fameux indice et la rencontre avec un personnage haut en couleur lui donnent à penser qu’il est près du but : il existe des informations sur les origines de sa famille ! Mais comme les choses ne sont jamais simples, il va devenir l'acteur de sa propre enquête.

Les années 30, 40, 50 et 60 vont lui sauter au visage, à travers des milliers de souvenirs qu’il croyait oubliés à jamais. Douloureux ou heureux, sensuels ou polémiques, ils lui apporteront tous un nouveau regard sur son propre passé. Au programme : les études, les filles, les copains, les voitures, le rêve américain, sa carrière au milieu d’une Amérique conquérante et troublée, secouée par les guerres, les assassinats et les crises raciales. Tous ces moments, tombés temporairement dans l’oubli, ont fait de lui ce qu’il est devenu...


Mon Avis :

Il me tardait de retrouver cette saga qui m'a littéralement embarquée dès les premières pages.

Je suis donc ravie de reprendre le cours de l'histoire de la famille Avallon et de ses ancêtres.

Louis Avallon poursuit donc, à la demande de ses petits-enfants, l'historique de sa famille et tenter de répondre à cette question fatidique : D'où viennent finalement les Avallon ?

Cette recherche va permettre à Louis Avallon d'en savoir plus sur ses parents et surtout comment ils ont réussi à bâtir leur empire.
Elle lui permettra également de répondre à beaucoup de questions restées depuis tant d'années sans réponse.

La plume toujours autant fluide de l'auteur, nous plonge immédiatement dans cette Amérique des années 30 à 60.
Tout ce récit étant toujours aussi riche en références historiques ce qui démontre le travail monstrueux et sérieux effectué par l'auteur lors de l'écriture de cette saga.

Un vrai bonheur que de parcourir cette histoire pour la fan des Etats Unis que je suis et qui m'a permis d'en apprendre encore plus sur ce pays que j'adore.

Je vais donc sans plus tarder m'immerger dans la dernière saison de cette saga complètement addictive et hors du commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire