4ème de Couverture :
A l’aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance. Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…
Mon Avis :
Shelun a douze ans lorsque toute sa famille et même son village sont massacrés par des Kel'yons.
Elle est secourue par Ieran, mi-Kel'yons mi Kel'bais. Ieran accepte d'entraîner Shelun au combat tout en lui payant des cours pour devenir une femme du monde.
Nous la retrouvons 5 ans plus tard. La guerre reprend et lorsque l'armée recrute de nouveaux soldats, Shelun, assoiffée de vengeance, décide de s'enfuit, de se déguiser en homme et s'enrôle ainsi dans l'armée.
Elle y gravira rapidement les échelons et fera très vite la fierté de ses supérieurs.
Les Kel'yons et les Kel'bais sont deux peuples qui s’entre-tuent depuis la nuit des temps. Les Kel'yons, comme Shelun, ont les cheveux noirs tandis que les Kel'bais ont les cheveux blancs et ces deux peuples sont ennemis depuis des siècles.
Je me suis très vite retrouvée happer par l'histoire de Shelun.
L'auteur nous offre une intrigue passionnante où se mêlent habillement combats et trahisons le tout avec une dose d'amour savamment dosée.
Impossible de ne pas faire le lien avec un célèbre Disney, Mulan lorsque l'on débute ce roman. Certes l'histoire est totalement différente mais cette héroïne qui se travesti en homme pour partir à la guerre, le tout dans un univers qui semble influencé par la culture du soleil levant, comment ne pas y penser.
Shelun est une jeune femme que j'ai énormément appréciée. Elle est courageuse, déterminée, charismatique et attachante.
En somme, elle a toutes les caractéristiques d'une héroïne de roman fantasy. Toutefois, Shelun possède une certaine fragilité que l'on découvre peu à peu, surtout dans les bras de celui qui la fera irrémédiablement changer, le beau Kel'yon, Aydred.
Aydred, ennemi ou amant.... Shelun va hésiter mais elle se rendra vite compte que lutter ne sert à rien en amour.
Chaque personnage a sa place dans l'histoire, et leurs personnalités sont toutes bien travaillées et se complètent les unes aux autres. Ils ont tous un rôle important auprès de Shelun et chacun à leur façon, ils lui apportent aide et soutien.
Pour conclure, ce premier tome très addictif et nous annonce une saga plus que prometteuse.
A vous procurer sans l'ombre d'un doute.... Très beau moment de lecture évasion comme il est rare d'en lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire