dimanche 23 juillet 2017

Phitanie - Tome 1 : L'autre monde de Tiphaine Croville




4ème de Couverture :

Définie par son rôle d'orpheline, Héloïne, 18 ans, rêve d'évasion. Lorsqu'elle se retrouve propulsée en Phitanie, elle découvre un nouveau monde où magie et animaux extraordinaires cohabitent. Elle fait la rencontre d'êtres exceptionnels qui deviendront le centre de son nouvel univers. En Phitanie, Héloïne trouve enfin l'opportunité d'être elle-même. Mais la liberté a un prix et elle devra affronter des épreuves que jamais elle n'aurait cru devoir surmonter.


Mon Avis :

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Tiphanie Croville lors du salon du livre de Paris de cette année et sa gentillesse m'a touchée puis lorsqu'elle m'a parlé de son livre, j'ai dans un premier temps été conquise par la couverture. Je l'ai trouvé toute en simplicité mais en même temps tellement recherchée.
Et dans un deuxième temps, je dois avouer que le résumé m'a définitivement charmée. 

Héloïne, 18 ans, est orpheline depuis de nombreuses année et malheureusement toujours cataloguée comme telle par tous et se sent terriblement seule. 
Aussi quand elle perd l'équilibre et fini par "atterrir" en Phitanie, elle y voit une sorte d'échappatoire limite un mirale.
Elle va ainsi découvrir un nouveau monde, des gens si différents mais qui l'accepteront telle qu'elle est et cela Héloïne en apprécie chaque moment.

J'ai adoré le tempérament d'Héloïne. Elle est à la fois combative, timide, joyeuse, renfermée et par dessus tout, n'a pas sa langue dans sa poche. 

Elle va être sauvée ainsi recueillie par Arthus, qui va vite devenir son meilleur ami et la prendra sous son aile.
Il lui fera intégrer l'école des Rebelles, pour la plus grande joie (mais aussi panique) d'Héloïne.
Dans cette école, elle y fera la connaissance de sa colocataire, une demoiselle avec un fort caractère mais aussi et surtout, le beau Général Emmeran...... qui lui fera chavirer le corps et bien plus encore.

J'ai immédiatement été embarquée dans cette aventure fantastique et pleine de rebondissements.Notre héroïne était à mille lieux de s'imaginer vivre de telles aventures et moi aussi pour le coup.

J'ai adoré le style de l'auteur car les détails y sont tellement bien distillés qu'on a vraiment l'impression d'être à la place des personnages.
Même si le fait d'être propulser  dans un monde parallèle sans y être préparé peut destabiliser, on s'y adapte facilement grâce à la magie des mots subtilement choisi par Tiphaine Croville.

En tout cas, je suis très curieuse et impatience de découvrir la suite car je n'ai aucun doute sur le fait que l'auteure nous réserve encore d'énormes surprises.

Pour toutes ces raisons, je vous recommande ce roman pour vos vacances ou après mais laissez vous tenter sans quoi vous passeriez à coté d'un merveilleux moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...