lundi 31 juillet 2017

Les ailes d'Emeraude - Tome 3 : L'île des secrets de Alexiane de Lys




4ème de Couverture :

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes. La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Mon Avis :

J'avais littéralement dévoré et adoré les deux premiers tomes et je dois dire que ce dénouement est bien au delà de tout ce que j'imaginais.

Nous retrouvons donc Cassiopée, Gabriel et leurs amis, plus que jamais aux prises avec les Narques et Manassé.
Les Narques sont plus que jamais dévoués à leur leader, les Myrmes ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes et un nouveau peuple apparaît dans ce volet, les Krylatyy qui eux, vivent en Russie et qui sont dotés de pouvoirs beaucoup plus importants que les autres peuples.
Nos héros vont donc tout mettre en oeuvre pour contrer Manassé et faire en sorte qu'il ne puisse pas mettre son plan machiavélique à exécution.
Mais la route pour y arriver est très très longue et semée d'énormes embûches. Arriveront-ils à temps? Cassioppée va imaginer un plan de "sauvetage" plus que jamais suicidaire mais elle est convaincue que c'est le seul qui soit capable d'anéantir Manassé. Aura-t-elle raison d'y croire ?

Secrets, trahisons, manipulations, amitié et aussi, amour voilà tous les ingrédients clés du dernier volet de cette magnifique saga. et je ne vous parle même pas du final car je ne m'y attendais pas du tout ..... mais je vous laisse la découvrir par vous même.

Alexiane DE LYS nous confirme ici tout son talent et nous prouve que le prix de l'imaginaire, reçu en 2014 était on ne plus mérité.

Ce dernier opus va donc rejoindre ses deux aînés dans la catégorie COUP DE COEUR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...