lundi 24 juillet 2017

Pas Toujours du pareil au même de Rachel Berthelot



4ème de Couverture : 

Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Things. Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire... rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans le plat ?

Entre coups de gueule et coup de cœur, c’est sûr, elle ne s’en sortira pas indemne...

Mon Avis :

Toujours autant accro à la plume de ma chère Rachel, ce fut donc avec une joie non dissimulée que je me suis plongée dans ce second volet de cette saga.

Nous retrouvons donc cette fois-ci, Andréa (Andy), meilleure amie de Cassandra (Cassy) qui entre chez Créativ'Things pour y faire un stage.
Andréa est une jeune femme à la langue bien pendue mais qui oublie très souvent de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.... et pourtant parfois, il est plus intelligent de se taire que de parler .... Andy va vite l'apprendre à ses dépens lorsqu'elle fera la rencontre de Alexis, chef du service Informatique et meilleur ami de Anthony, chéri de Cassy et accessoirement ex beau-frère de Andy.

Andy va donc découvrir que sa carapace n'est pas aussi solide qu'elle le pensait et apprendra à faire tomber le masque.

J'ai adoré cette suite et Andy est un personnage haut en couleur, fraîche, attendrissante et tellement attachante.

La plume de Rachel est toujours aussi fluide, simple et son légendaire humour toujours aussi présent pour mon plus grand bonheur.....
La petite "conscience" de Andy est à mourir de rire....... et m'a bien souvent fait sourire tout à long du livre.

Si vous n'avez pas encore succomber aux charmes littéraires (mais pas que....) de Rachel, je vous en conjure donc une fois de plus, foncez sans l'ombre d'une hésitation ...... Et puis en cette période estivale, quoi de meilleur que de lire et de se marrer en même temps......

Et encore un roman de ma Rachel qui rejoint ses grands frères dans la catégorie COUP DE COEUR 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...