dimanche 7 août 2016

De l'autre côté de l'eau de Sarah Clain



4ème de Couverture :

Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages,
Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack, un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes.
« Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau »
Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau ?


Mon Avis :

On suit dans ce tome unique, l’histoire d’Enor, jeune garçon de 13 ans qui vit , comme tout adolescent, qu’à l’arrivée de Shadrack, un garçon bien mystérieux et de Dihamm, jeune fille à la langue bien pendue et très populaire.

L'arrivée de ces deux jeunes gens va chambouler le quotidien et la vie toute entière de notre jeune Enor.

Ce roman nous présente une vie utopique où tout est déjà écrit.

L’auteur nous libre ici une histoire fantastique avec une telle crédibilité que je me suis retrouvée projetée dans ce monde imaginaire avec délice.

La plume de Sarah Clain est envoûtante et pleine de simplicité qui m'a permis de me plonger immédiatement dans son univers. 

Les descriptions sont tellement imagées et détaillées que j'ai vraiment eu l'impression de voyager et e vivre cette aventure en compagnie de nos jeunes héros.

Les petits secrets des personnages apportent du piment à leur aventure commune et jusqu'à la fin, je n'ai pas réussi à comprendre ce qui pouvait bien lier tous ces jeunes gens.

Une histoire fantastique ciblée jeunesse mais que les adultes apprécieront tout autant.

Je vous conseille de vous laisser couler de l'autre coté de la sublime couverture en compagnie d'Enor et ses amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...