lundi 25 juillet 2016

La Malédiction Tsigane - Tome 5 : Tala de Pierrette Lavallée


4ème de Couverture :

Tala n’en peut plus de l’attitude trop protectrice de ses frères qui craignent qu’elle ne soit la prochaine cible du « Chasseur ».

De plus, Tala a fort à faire avec sa vie sentimentale qui n’est pas de tout repos. Georges, le pensionnaire du foyer où elle est bénévole se révèle être son âme-sœur, mais Ivan est également de retour... Ivan qui, sous la coupe de sa mère a tenté à de nombreuses reprises d’empêcher les frères Luxna de briser la malédiction qui pesait sur eux... Ivan, qui a joué avec les sentiments de sa meilleure amie... Ivan qui est lui aussi ... son âme-sœur.

Mais alors que le danger approche, Tala devra faire un choix. L’amour sera-t-il plus fort que la haine?


Mon Avis :

Je vous dis immédiatement que j'attendais de 5ème et dernier tome de cette saga avec impatience et bien plus encore.

Je voulais connaitre la fin des aventures de la fratrie LUXNA et je dois dire que mon attente fut récompensée car j'ai tourné la dernière page en me disant : "Waouh mais quelle fin !!!"

Nous suivons donc dans cet ultime opus, Tala, petite dernière de la fratrie et surtout nous allons donc enfin savoir si tous ses membres vont être définitivement délivrés de cette malédiction.

Nous la retrouvons, faisant du bénévolat dans un centre pour SDF lorsque Ivan réapparaît et qu'elle retrouve Georges, le gentil SDF qui lui avait remonté le moral à l'hopital dans le précédent tome.

Comment Tala va-t-elle réussir à démêler tous les sentiments contradictoires et similaires qu'elle ressent tant pour l'un que pour l'autre. Serait-elle comme sa mère ?

Je ne vous en dévoilerai pas plus et je vous laisse le soin de vous laisser à votre tour bercer par cette saga fabuleuse, magique et addictive.

Pierrette Lavallée nous prouve, s'il en était encore besoin, qu'elle peut nous embarquer avec une facilité déconcertante dans son univers et a, bon nombre de fois, fait faire des ratés à mon petit cœur d’artichaut !!!!!

La plume de l'auteure est donc toujours aussi rythmée, fluide et pleine de subtilité. Je suis totalement accro je dois bien l'admettre !!!!

Merci Pierrette pour cette saga qui est mon COUP DE FOUDRE "SAGA"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...