dimanche 3 juillet 2016

Anienda de Alexandra Streel




4ème de Couverture :

Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères.
Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger,
Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis.
Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez !


Mon Avis :

Je me suis plongée dans ce roman sans vraiment savoir ce qui m’attendait. Et quel bonheur ! Le hasard faisant parfois super bien les choses, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Il m’aura fallu cependant un peu de temps à rentrer dans l’histoire à 100% car le décor et les personnages sont nombreux et complexes.

Nous suivons ici l’épopée du jeune Elwyn qui va devoir apprendre à survivre dans un monde, Anienda, qui lui est totalement étranger et peuplé de créatures plus magiques et fantastiques les unes que les autres. Il fera ainsi la rencontre de Killia, gardienne de la forêt, et de Neouma, le grand sorcier du monde d’Anienda.

Ce premier volet met en place l’histoire et les personnages. On ressent au fil des pages, tout comme Elwyn, que quelque chose cloche sans jamais réussir à mettre le doigt dessus.
Ce premier tome se termine de façon surprenante et inattendue, ce qui laisse présager une très belle bataille. Je me lance donc immédiatement dans la lecture du deuxième.

En résumé, un très bon premier volet pour cette saga dont le rythme est soutenu et fluide. L’auteur arrive à nous embarquer dans son univers avec facilité, ce qui m'a surprise, car ce n’était pas un pari gagné compte tenu de la complexité de l’histoire, des lieux et des personnages. Un grand bravo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...