mercredi 23 septembre 2015

Pour que chaque jour compte, il était une fois... L'Univers étendu du RMS TITANIC de Lhattie Haniel



4ème de Couverture :

1911 — John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les États-Unis pour se rendre en Angleterre. 
À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve, par le plus grand des hasards, lady Taylor accompagnée de sa fille, lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n’ont pas faibli.
Malgré cette déception, les deux amis, lors d’une sortie nocturne sur le pont-promenade, vont tomber sous le charme de Julia et Hattie Allen. Ils passeront toute la traversée à leur courir après ! 
Alors que le paquebot accoste, lady Grace quitte Lee sans avoir aucune idée des liens de cousinage qui les unissent, sinon, elle se serait sûrement tournée vers lui pour faire annuler ses fiançailles avec un certain Maximilien F. Barrow…

Mon Avis :

John et Lee, amis, quasi "frères" se connaissent depuis toujours.

Il décident de se rendre à Londres pour affaires et sur le Paquebot qui les y emmène, il font LA rencontre qui va bouleverser leurs vies : les soeurs ALLEN, Hattie et Julia.

Autant vous dire immédiatement que j'ai adoré cette romance sur fond de voyage inaugural du Titanic m'a littéralement enchantée.

Je me suis laissée embarquer avec facilité et bonheur dans le périple londonien de John, Lee, Hattie et Julia.

Je découvrais l'univers de Lhattie Haniel que je tiens à remercie vivement pour ce service presse et sas confiance.

Je n'ai absolument pas été déçue par cette découverte bien au contraire.

La plume de Lhattie Haniel est fluide, simple et les mots glissent au fil des pages avec douceur et enchantement.

Je me suis attachée à ce quatuor de personnages hauts en couleur avec lesquels j'ai voyagé et vibrer dans ce Londres des années 1900. Un pur bonheur.

Même si je dois aussi admettre que certains personnages m'ont bien souvent donné envie de les gifler, comme Lady Vivian par exemple ..... Mais je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion sur cette dernière !!!!

Je pense que vous l'aurez deviné, j'ai littéralement fondue et craquée pour ce roman.

Je vous recommande de ne pas passer à coté de cette merveille qui ne pourra pas vous laisser indifférent(e).

C'est donc un gros  pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...