vendredi 4 septembre 2015

IRIS - Tome 1 - Le sourire 34 de Dee L. ANIBALLE


4ème de Couverture :

Que savez-vous des cristaux ? 
C'est une étrange aventure... découvrir que l'un d'eux tissera votre destin. Une simple pierre ? 
Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde, car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir... 
Liam, 15 ans, bouillonne d'excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu'il est un membre de l'ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, l'embarquent dans un univers bien à eux. Mais qui est Morgan ? Si jeune, si sombre...
Pourquoi a-t-il des cicatrices partout sur le corps ? Il y a cette petite fille aussi, timide, vulnérable, mais qui a l'air de voir des choses que personne d'autre ne peut voir... 
Liam ne sait pas qu'il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu'il y a des secrets dans sa propre famille. Qu'une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu'elle va venir pour lui...

Mon Avis :

Liam, adolescent ordinaire, voit sa vie basculée lorsque son grand-père lui remet sa pierre, une EMERAUDE, en lui précisant qu'il fait désormais partie de l'Organisation.

Ce que le jeune homme ignore encore c'est que sa vie va littéralement voler en éclat.

Je suis tombée littéralement sous le charme de cette trilogie.

Mes copinautes, Cocomilady Aurore et Axelle Couette m'avaient pourtant prévenue..... mais je ne pensais que cela serait à ce point.

Un vrai chamboulement ce roman.

On se totalement happer dans l'univers de Dee L. ANIBALLE.

L'écriture magique et au combien fluide nous transporte avec facilité et bonheur dans l'aventure de Liam et de son Emeraude.

Le lecteur découvrant, en tout cas ça l'a été pour moi, l'univers des pierres précieuses.

les personnages sont touchants, émouvants et plein de surprises.

J'aime leurs différences qui au fil des pages en font des êtres totalement complémentaires.

Je n'ai qu'une chose à faire ..... me plonger ou plutôt me jeter sur le tome 2.

Je peux donc conclure que ce roman est plus qu'un coup de cœur, c'est un vrai COUP DE FOUDRE.

A se procurer et à lire sans MODERATION.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...