jeudi 21 mai 2015

La Dame du Nil de Pauline Gedge


4ème de Couverture :



Seize siècles avant Cléopâtre, Hatchepsout a investi tout au long de son existence le devant de la scène royale, tâchant de rendre paix et éclat à un pays affaibli par les guerres à répétition.

Malgré la loi qui, dans cette Égypte antique, refuse le droit de règne aux femmes, malgré la désapprobation des prêtres et l'ombre planante d'un demi-frère successeur potentiel, Hatchepsout est sacrée, à quinze ans, « prince héritier » par son père, le puissant Touthmôsis Ier.

Se déroule dès lors sous nos yeux le destin flamboyant et tragique de cette figure féminine d'exception. 

Contrainte d'épouser son demi-frère, être faible et démissionnaire, elle devra subir la désignation de son successeur par son mari : le fils que lui donna l'une de ses concubines.

La douleur de l'humiliation s'accentue alors dans l'avènement soudain de ce futur rival.


Mon Avis :

Hatchepsout, Première Femme proclamée Reine-Pharaon de l'Egypte Antique.

Quel Destin ! Quelle vie ! 
Pour une femme dont la loi refuse le droit de régner aux femmes !!!

Ce roman nous retrace la vie de cette femme hors du commun, de son enfance auprès de son père Touthmôsis Ier à son sacre "Prince Héritier" et enfin son couronnement en tant que Pharaon.

On en apprend également plus sur sa vie privée, tout aussi trépidante, de son mariage avec son demi-frère, puis ses filles et enfin son amour pour Senmout.

Pour la fan d'Egypte Antique que je suis, ce roman est une pure merveille.

J'ai fait un énorme bond dans cette civilisation avec bonheur.

L'écriture détaillée à souhait, nous permet de visualiser les lieux (et d'autant plus quand on a eu la chance de visiter ce merveilleux pays) avec une précision et une facilité incroyable.

Je faisais mes premiers pas dans l'univers de Pauline Gedge et j'avoue que je ne suis absolument pas déçue .....

Un très beau mélange d'histoire et de romance ... L'ensemble se mêlant habilement au fil des pages.

Je pense renouveler en plongeant dans les autres romans de cette auteure.

Je tiens à remercier Aurore Cocomilady pour ce bon conseil de lecture !!!

Je vous invite donc plus que chaudement, et encore plus si comme moi vous êtes fascinée par l'Egypte Antique, à vous procurer ce beau roman et à faire un BEAU VOYAGE .....


A lire sans aucune modération !

1 commentaire:

  1. Je suis trop contente que tu sois tombée accro comme moi de ce roman !! :) <3 Tu comprends maintenant pourquoi il reste mon préféré sur le sujet depuis mon adolescence ! Je suis fan de cette histoire et de cette femme hors norme !! Un roman exceptionnel, à ne louper sous aucun prétexte !! :) bises ma belle !!

    RépondreSupprimer

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...