lundi 10 juillet 2017

Sous le ciel de Nout - Tome 1 : Un duc n'attend pas de Ena Fitzbel



4ème de Couverture :

Menacée d’expulsion de ses terres, Lady Électra part en Égypte chercher son frère Adonis. Lequel ne donne plus signe de vie, de sorte que son titre de baron pourrait bien lui échapper.

Arrivée à Memphis, la jeune Anglaise découvre qu’il est tombé en léthargie. Le futur duc de Hurstbourne, qui les héberge dans sa cange, refuse de les laisser rentrer tant que son meilleur ami ne recouvrera pas la santé.

En vérité, Adonis a toutes les raisons de ne pas s’éveiller. La belle Égyptienne, qui ne quitte plus son chevet, n’est certes pas réelle, mais elle semble vouloir lui confier un secret dans une langue oubliée qu’il peine à apprendre.

Le séjour d’Électra sur les berges du Nil risque donc de s’éterniser. Or, comment résistera-t-elle au charme du futur duc, un débauché notoire ?

Mon Avis :

Passionnée d'Egypte Antique, ce roman m'a immédiatement fait de l'oeil et je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçue.

Je suis totalement sous le charme de cette jeune Electra Cravendich, dont le caractère bien trempé en fait une héroïne fascinante et attachante.
Elle est obligé d'entreprendre un long voyage jusqu'en Egypte pour retrouver son père et son frère et ainsi pouvoir couper l'herbe sous le pied de cet oncle qui veut prendre son manoir et ses terres.

La voilà donc arrivée en Egypte, son père à disparu depuis plusieurs mois et son frère est totalement inconscient, délirant et donc impossible pour elle de le ramener en Angleterre tant qu'il ne va pas mieux.
Elle va donc devoir attendre et supporter le meilleur ami de son frère, lord Tymothy Fentington, Duc de Hurstbourne, celui-là même qui l'avait éconduite il y a plusieurs années et qui ne cesse de la surnommer "Dents de lapin".
Mais la vie réserve très souvent de belles et inattendues surprises, voilà ce que va découvrir Electra.

Quel roman magnifique, j'irai même jusqu'à dire pharaonique. 

La plume de Ena Fitzbel est fluide, simple et tellement détaillée que j'ai eu l'impression de retourner en Egypte et de vivre cette aventure de l'intérieur.
Un vrai bonheur, j'ai dévoré ce roman et j'attends le tome 2 avec une immense impatience.

Je me suis complètement laissée envoûter par ces personnages tout aussi hauts en couleur que les lieux dans lesquels ils évoluent.

Je vous recommande, que vous soyez fan d'Egypte Antique ou non d'ailleurs, de vous embarquer dans cette aventure, et quoi de mieux que de partir en Egypte sans bouger de son transat ou de son fauteuil ???

Un vrai coup de cœur pour moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire