samedi 6 mai 2017

Incandescente - Tome 1 : Révélation incendiaire de K. Aisling



4ème de Couverture :

Partir.

Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.

Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

Je m’appelle Cathye... mais pour eux, je suis le Phénix !



Mon Avis :

J"ai eu l'immense plaisir de rencontrer l'auteure lors du salon Livre Paris après avoir discuté pendant quelques mois auparavant sur le net. 

J'ai donc tout naturellement été attirée d'une part par la couverture et d'autre part intriguée par le résumé.
Alors je me suis donc plongée dans ce roman avec impatience et curiosité et dès les premières pages, j'ai été transportée par cette histoire.

Cathye dont la vie à basculer suite à un profond et terrible accident, quitte la France et sa famille pour aller poursuivre ses études au Canada où elle sera accueillie par son cousin éloigné Chris, et sa compagne, Sissi.
Elle  va ainsi débuter une nouvelle vie et aussi se faire de nouveaux amis et notamment, le ténébreux et énigmatique Gabriel.

Le personnage de Cathye est particulièrement attachant et l'on suit son évolution tout au long du roman. On la découvre complètement fragile et son nouvel environnement et nouveaux amis vont lui permettre de se reconstruire et devenir une femme extrêmement courageuse et qui va apprendre peu à peu à gérer le "don" qu'elle possède depuis ses 13 ans et surtout à accepter ce qu'elle est en réalité : Un Phénix....

J'ai passé un superbe moment de lecture évasion comme j'aime à les appeler. Cette pépite m'a fait voyager et n'ai pu que constater et admirer que le travail de recherche de l'auteure sur les légendes et tribus amérindiennes.

La plume de K. Aisling est simple, fluide et nous transporte dans son univers dès les premières pages.

Je vais donc me procurer le second volet de cette saga très rapidement car il me tarde de connaitre la suite des aventures de Cathye et Gabriel.

Je vous recommande de vous laisser embarquer par la magie incendiaire de cette pépite, vous ferez un merveilleux voyage littéraire.

Ce roman sera donc pour moi un énorme COUP DE FOUDRE totalement inattendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...