mardi 9 mai 2017

Calendar Girl - Mai de Audrey Carlan


4ème de Couverture :

Le mois de mai est chargé en émotion. 

Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle. 

C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. 

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. 

Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.


Mon Avis :

Les mois passent et je me rends compte que j'attends la suite de plus en plus impatiemment. Je suis devenue accro et comme tous les mois, je dévore le roman en une journée à peine.

Nous retrouvons Mia partant jouer les mannequins à Hawaï. La rencontre avec le super méga sexy Taï, mannequin lui aussi, ne va pas être étrangère à la prise de conscience de Mia sur le fait qu'elle doive apprendre à lâcher prise et tenter de penser un peu plus à elle.
Mia est de plus en plus ronger par la culpabilité de ne pouvoir être plus présente pour protéger sa petite sœur, qui devient une jeune femme qui s'épanouie et s'émancipe aussi.

Ce mois de mai est tout en rythme car même si Mia ne doit pas faire le mannequin tous les jours, elle va vivre cette mission à 100%.
J'ai apprécié le fait que pour une fois, le nouvel "employeur" de Mia ne soit pas le personnage avec lequel Mia a une relation, passant ainsi au second plan. 
Cette nouvelle mission, totalement différente des précédentes, nous permet ainsi de découvrir une facette de Mia que je ne soupçonnais pas.

Cet opus se voulant être un mois de "quasi" vacances pour notre héroïne, est plus centré sur les relations entre Mia et sa petite sœur. 
Mia va se rendre compte que Maddy est devenue jeune femme déterminée, cherchant son indépendance et la semaine de vacances entre filles va être mémorable pour toutes et dans bien des domaines.

J'ai été agréablement surprise par ce mois de mai. placé sous le signe de la détente et de la prise de conscience mais toujours avec une bonne dose d'humour (merci Ginelle) et de sexe bien sûr (et là et bien je vous laisse le lire pour en savoir plus ....... mais vous allez être étonné !!!)

Je suis pressée de retrouver Mia et ses nouveaux principes car la prochaine mission risque fort d'être très très intéressante mais je suis tout autant perplexe qu'elle quand à son déroulement. 

Une lecture détente comme je les aime et dont j'attends la suite impatiemment chaque mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire