jeudi 20 octobre 2016

Aldo le croco et les singes de Frédérique Arnould et Valérie Loetscher


4ème de Couverture :

Aldo le croco se repose dans sa mare lorsque les singes commencent à faire le bazar. Poussé par ces coquins, Aldo va tenter de les chasser, mais ses tentatives vont échouer et il va se retrouver en bien mauvaise posture.

Mot de l'éditeur :
"Aldo le croco et les singes" est un livre jeunesse composé de rimes et de mots rigolos. Il vous ouvrira les portes du monde animal de manière amusante et attractive. Les illustrations aux couleurs plutôt vives occupent une jolie place grâce à leur format en double page. Elles permettront à l’enfant de garder le contact avec l’histoire, même s’il ne lit pas encore.

Mon Avis :

Immédiatement, je remercie Frédérique Arnould pour ce magnifique cadeau, qui m'a permis de découvrir ses talents d'auteure pour nos petits trésors.....

Et quel bonheur, je crois que je me suis autant régalée et marrée que les loulous avec lesquels j'ai lu cette histoire.
Le texte est simple et drôle et les dessins splendides.... Un vrai régal au moment de la traditionnelle lecture du mercredi avant la sieste chez Tata Nounou.


Pour la seconde fois, je vais vous faire part des avis de Chloé (5 ans bientôt), Lorenzo (4 ans bientôt) et Matthéo (3 ans).

Chloé; Matthéo et Lorenzo ont tous dit : "c'était trop drôle les singes qui lancent les noix de coco sur Aldo et il a une bosse" et "aldo tombe et pique ses fesses".Et en effet, les trois étaient réellement morts de rire lors de ces deux passages.

Chloé a ajouté que le dessins étaient "trop beaux, Aldo est tout beau et les singes, trop marrants".

Lorenzo m'a aussi dit "que les singes sont vraiment coquins".

Matthéo a tout de même relevé "un crocrodile ça peut pas monter aux arbres".....


Je ne peux donc que vous conseiller de vous le procurer car il fera le bonheur de vos enfants et il est certain que ma "tribu" et moi attendons avec impatience la suite des aventures de Aldo le croco.

Un coup de cœur pour moi et un énorme éclat de rire pour Chloé, Lorenzo et Matthéo.


2 commentaires:

  1. Merci à toi de partager ce moment avec nous. Nous sommes ravies d'avoir fait rire petits et grands. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de partager ce moment avec nous. Nous sommes ravies d'avoir fait rire petits et grands. :-)

    RépondreSupprimer

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...