lundi 22 août 2016

Le Royaume de Messidor - Tome 2 : Dans les entrailles de la terre de Eunice D.M.


4ème de Couverture :

Depuis le vol du sceptre maudit, le royaume de Messidor sombre peu à peu dans le chaos. Seule sa destruction ramènera la paix. Mais où se trouve-t-il ?
Thomas et Anael s'envoleront à la recherche de la réponse. Mais ce voyage, également riche en révélations, bousculera la vie des deux amis.

Mon Avis :

Ce nouvel opus nous plonge immédiatement dans le vif du sujet puisque nous retrouvons nos héros, Thomas et Anaël, le premier étant revenu à Messidor pour aider mais aussi et surtout surveiller Anaël, qui va se retrouver, à son plus grand regret, prisonnier sur une île volcanique.

Si ce second tome est moins dans l'action, il est tout aussi intéressant et passionnant que le premier et nous découvrons une nouvelle facette de Anaël qui devient plus sûr de lui et beaucoup plus entreprenant mais s'attirant toujours des ennuis au grand désespoir de Thomas.

Nous suivons également les aventures de Shania, qui tente de faire survivre son petit royaume à la suite du décès de son beau-père.

Je dois dire que j'aurai aimé que l'histoire d'amour naissance entre Shania et Anaël soit plus développée mais au final, je pense que l'auteure a bien fait.

Au fil des pages, des morceaux du puzzle commencent à s'imbriquer dans d'autres et l'auteure nous livre quelques brides de secrets bien gardés sur nos deux jeunes héros.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et efficace et nous embarque dans son univers dès les premières pages.

Je suis donc toujours sous le charme de cette saga et attends la suite avec beaucoup plus d'impatience que je n'attendais ce tome 2.

Je vous conseille de vous plonger dans ce fabuleux Royaume, que vous soyez petit ou grand ayant gardé votre âme d'enfant, vous ne le regretterez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...