mercredi 17 août 2016

Azmel - Tome 2 : Magie alternative de Laura Wilhelm


4ème de Couverture :

Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.
La porte du temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?
Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? 
Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?
Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…

Mon Avis :

Léna, notre jeune héroïne se réveille après 6 mois de coma et dois réapprendre à se servir de son corps mais aussi et surtout apprendre à maîtriser les dons qui font d'elle l'Elue.

Elle va découvrir que sa tante et ses cousines lui cachent depuis toujours des secrets qui auraient pu changer beaucoup de choses dans sa vie si elles avaient osé lui dévoiler.

Je dois immédiatement vous indiquer que je n'ai pas lu le tome 1 de cette saga mais cela ne m'a pas vraiment dérangé pour la lecture ni pour la compréhension de l'histoire.

Ce second opus nous plonge à nouveau dans l'univers magique de Léna et de sa famille ainsi que des démons noirs, Rick l'amour de sa vie et ses frères.

Léna est très attachante bien que parfois j'ai eu envie de lui dire de réfléchir un peu plus avant d'agir !

Les autres personnages sont tout aussi touchants et jouent tous un rôle important autour de Léna.

L'auteure a réussi à me faire voyager et vivre cette histoire de l'intérieur. La magie et l'amour sont les deux moteurs de ce roman et l'écriture fluide et harmonieuse nous embarque dès les premières pages.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Léna et de ses amis car les dernières lignes m'ont laissé sur ma FAIM !!!

Je conseille ce roman à tous les amateurs de fantasy mais aussi à tous les autres, vous passerez un superbe moment d'évasion et de lecture.

Un joli coup de cœur de l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...