samedi 20 août 2016

Le secret des Dieux Anciens - Tome 1 : La pierre de sang de Bélina Kerboriou


4ème de Couverture : 

Égypte, 2030 av. J.-C. :
Les dieux descendus des cieux cachent un lourd secret en passe d’être révélé au monde par l’un des leurs. Ne pouvant accepter cela, l’aînée de tous, Isis, fait disparaître son traître de frère, Seth.
Des milliers d’années plus tard :
Avanélia, jeune Française tout à fait ordinaire, voit son père, Georges – celui qui l’a abandonnée à la naissance – refaire surface après presque treize ans d’absence. Cet homme qu’Avanélia ne connaît pas va s’avérer être aussi mystérieux qu’extravagant. Toujours accompagné de son fidèle ami anglais, Wilfried – dont l’impassibilité attire la jeune fille tout en la rendant inexplicablement anxieuse – Georges paraît cacher un bien lourd secret. Très vite, Avanélia comprend que Wilfried n’est pas ce qu’il prétend être et fera tout pour percer la véritable raison du retour inopiné de Georges. Ce qu’elle va découvrir bouleversera sa vie, à tout jamais.

Mon Avis : 

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions La Plume et le Parchemin pour ce service presse.

Nous suivons donc les aventures de la jeune Avanélia qui après avoir passé 13 ans auprès de sa tante et son oncle, se voit contrainte de retourner vivre avec son père et son associé Wilfried dans la demeure familiale.

Elle n'est dans un premier temps pas du tout prête mais elle finira par prendre ses marques et aimer se père si longtemps absent.

Elle apprendra également à faire plus ample connaissance avec le mystérieux Wilfried qui fera vibrer son cœur et pas que .....

Je me totalement laisser embarquer par ce roman que j'ai littéralement dévoré en deux jours !!!!

Pour la fan d'Egypte antique que je suis, ce roman est un régal puisqu'il mêle habillement certains Dieux Egyptiens avec quelques vampires ...... Un réel bonheur.

J'ai été très déçue de tourner la dernière page et de "limite" rester sur ma fin"... je me serai bien plongée dans le tome 2 immédiatement moi.

La plume de l'auteur est absolument magique et fluide et les mots glissent tellement que l'on est surpris d'arriver si vite à la dernière page.

Même si certaines libertés avec les Dieux et leurs filiations ont été prises, cela ne gêne en rien le pur moment de lecture passé.

Je suis donc tombée sous le charme de cette saga et attend avec impatience la suite.

Je vous recommande donc vivement de vous laisser embarquer à votre tour dans ce fabuleux voyage de la Pierre de sang.

Ce roman est un énorme Coup de cœur je dois le dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...