lundi 11 juillet 2016

Exalte-moi : Crossfire Tome 5 de Sylvia Day



4ème de Couverture :

Le chapitre final de la saga Crossfire. 

En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble. 

Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.

Mon Avis :

J'attendais l'ultime volet de cette saga avec beaucoup d'impatience et de tristesse aussi car il est toujours un peu décevant de devoir se séparer de personnages auxquels on a fini par s'attacher.

Je retrouve donc avec bonheur Eva et Gideon Cross, mariés, toujours et encore plus amoureux l'un de l'autre.

Ils décident de renouveler leurs vœux cette fois ci devant leurs familles et leurs amis mais il est indéniable que la vie ne veut décidément pas que cela soit aussi simple pour eux.

Cette fois, ils vont devront faire équipe et ne former qu'un pour s'en sortir. 
Y arriveront-ils compte tenu de leur passé douloureux ? En tout cas, ils sont prêts à tout pour y parvenir.

Ce dernier tome est nettement moins érotique que les précédents, puisque Eva et Gideon ont décidé de ne plus gérer leurs "soucis" par le sexe, ce qui apporte un réel plus à cette saga.

On les découvre beaucoup plus dans le dialogue, l'échange.

Les personnages secondaires sont plus que présents dans ce dernier tome et on comprends nettement leur importance dans la vie du couple Cross.
Notamment Cary, qui a depuis le premier volet ma préférence, prend ici plus d'assurance et devient "un adulte responsable" et cela lui va plutôt bien.

Je dois dire que je m'étais imaginer une toute autre fin pour nos héros mais j'ai tout de même appréciée celle décidée par Sylvia Day, même si je dois admettre que j'en aurai bien voulu plus ... même beaucoup plus !!!

Si vous n'avez pas encore succomber à cette saga, et bien je vous la conseille .. glisser là dans votre valise pour vos vacances !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...