dimanche 3 juillet 2016

Anienda et les sept prayeurs - Tome 2 de Alexandra Streel



4ème de Couverture :

Les pires dangers attendent Elwyn au sein d’un monde qu’il découvre à peine : l’ombre d’Yrgalon ne cesse de grandir, plus menaçante chaque jour. à l’aube d’une guerre menée par les Elves, les Nains et autres créatures de mystère, aucun ne soupçonne l’ampleur des plans de l’ennemi, qui défient l’imagination...

Plongés au coeur des légendes qui peuplaient leurs rêves d’enfants, Elwyn et ses compagnons s’engagent dans une quête périlleuse, dont nul n’est assuré de revenir indemne. Dans un univers riche en aventures, Alexandra Streel met en scène la destinée d’un monde en danger.

Mon Avis :

C’est avec une certaine impatience que je retrouve Elwyn.

Ce dernier se retrouve face à un problème de taille : Il doit inverser le cours des choses … sans toutefois ne pas savoir sur lequel de ses nouveaux « amis » il peut vraiment compter …

Ce second volet est beaucoup plus rythmé que le premier et l’écriture d’Alexandra Streel ayant également mûrie et évoluée (quelques années s’étant écoulées entre les deux romans), cet opus nous montre des personnages plus matures et beaucoup plus sûrs d’eux.

Les dialogues entre les personnages sont beaucoup plus présents et permettent de s’immerger davantage dans l’histoire, de faire une « pause » sur tous les petits détails qui fourmillent toujours çà et là.

L’intrigue prenant de l’ampleur, on se demande jusqu’où Alexandra Streel compte bien nous emmener, surtout lorsqu’on tourne la dernière page.

Je me demande encore ce qui a bien pu se passer dans la tête de l’auteur pour en arriver à écrire cet épisode ?

Cette question trouvera forcément une réponse dans le prochain tome de cette saga et cela laisse présager une suite encore plus rythmée et toujours remplie de surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire