dimanche 1 août 2021

Nos espoirs croisés de Iman Eyitayo

 


4ème de Couverture :

« Il veut en finir, elle adore la vie... saboter un plan n’a jamais été aussi vital. »

Lorsque Debbie débarque dans l’école de commerce de ses rêves, elle ne désire qu’une chose : gagner son indépendance et vivre de grandes aventures.
De son côté, Camille est un étudiant asocial qui souhaite en finir, et pas n’importe comment : de façon propre, digne, et sans risque d’échec.

Il touche d’ailleurs au but, quand Debbie fait irruption dans sa vie.
Dès lors, pour l’un comme pour l’autre, plus rien ne se passera comme prévu…

Découvrez une rencontre explosive racontée à deux voix qui vous mènera tantôt aux rires, tantôt aux larmes.


Mon Avis :

Camille, étudiant anglais, pour le moins asocial, qui souhaite surtout mettre fin à ses jours, n'a qu'un seul "ami" et voisin de logement étudiant, Caleb.
Debbie la parisienne, nouvellement arrivée à Grenoble, qui s'est rapidement liée d'amitié avec Kim, l'américaine.

Camille a tout prévu pour en finir avec sa vie, sauf que sa rencontre avec Debbie va tout chambouler et tout remettre en question.

Tous les quatre sont tellement authentiques que j'avais l'impression de les avoir déjà rencontrés. Ils sont très attachants et touchants. On a qu'une envie, leur venir en aide et les aider dans leur quête du bonheur.

On passe par toutes sortes d'émotions au fil des pages. On rit, on sourit, on est triste, on a de la compassion et même parfois on est en colère. 
Il y a des passages qui m'ont fait froid dans le dos mais l'amitié et même l'amour sincère et beau de nos héros et leurs amis vont faire qu'ils vont sortir plus forts de cette aventure. 

Je ne connaissais pas la plume l'auteure mais j'ai beaucoup aimé son univers fluide et vraiment très agréable. 
Je me suis immédiatement immergée dans l'histoire et je n'ai pas pu poser le livre avant de l'avoir fini .

L'auteure évoque des sujets difficiles mais elle le fait d'une manière si pure et si simple et le tout avec une infinie délicatesse, ce qui rend ce roman encore plus touchant et bouleversant.

Le fait d'avoir une alternance des points de vue de Camille et Debbie apporte un réel plus à cette histoire. Cela nous permet de mieux rentrer dans l'histoire et de mieux cerner les personnages de Camille et Debbie.

Je vous recommande ce roman qui m'a bouleversée et émue. Je me suis très attachée à Camille et Debbie, je n'avais pas envie de les quitter.

Je remercie les Editions du Net pour ce service presse et leur confiance à nouveau renouvelée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire