mardi 22 juin 2021

M'asseoir cinq minutes avec toi de Sophie Jomain

 



4ème de Couverture :

Claire et Julien se sont follement aimés. Un coup de foudre, un mariage et enfin, une fille, Pauline, belle, parfaite… et différente.

Ils étaient prêts, ils la voulaient de toutes leurs forces, mais est-on jamais préparé à faire face au handicap d’un enfant ? Comment rester un couple uni, quand être parent prend toute la place ?

Ce roman est l’histoire de Claire qui voit partir l’homme de sa vie, de Julien qui étouffe sous le poids de la culpabilité, de Pauline qui voudrait que son papa et sa maman s’aiment de nouveau.

Un roman intime et puissant, qui nous plonge dans la réalité d’une famille déchirée que seul l’amour saurait guérir.


Mon Avis :

Claire et Julien, un couple qui s'aime, un couple heureux, jusqu'au jour où leur petite fille rentre dans ce quotidien si bien ordonné.

Un enfant c'est du bonheur puissance mille mais tout bascule lorsque certains troubles apparaissent. Puis le verdict tombe : autiste.
Elle est sensible, débordante d'énergie et intelligente, elle est unique. À l'aube de ses 11 ans, Julien qui ne trouve plus sa place de mari, ni de père décide de quitter le foyer. Une séparation que Claire ne comprends pas...

C'est l'histoire d'une famille ordinaire confrontée à la différence. Cette différence sera-t-elle le point de non retour ou le début d'un renouveau ?

La plume de Sophie Jomain est toujours aussi prenante, franche, poignante et captivante mais quand en plus, on sait que ce roman est plus particulier que tous les autres, alors on se dit qu'elle a réussi son travail.

Quand tu finis un roman les yeux remplis de larmes c'est qu'il t'a touché en plein cœur mais le mien a reçu un uppercut tellement ce roman m'a pris aux tripes.

Un roman qui m'a donné envie de m'asseoir cinq minutes avec mes proches sans perdre une minute tellement la vie est belle.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire