vendredi 26 mars 2021

It's raining Love de Emma Green

 


4ème de Couverture:

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu'elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l'a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n'a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter. 
Alors que l'actrice londonienne vit son pire cauchemar, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l'épouser, de tout plaquer et de s'installer dans son manoir d'aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d'héritage et d'ego. Une proposition qu'elle ne va pas pouvoir refuser... Entre eux, tout a très mal commencé... Mais ça pourrait finir bien pire !


Mon Avis : 

Pippa Jones vient de vivre l'un des moments les plus humiliants de sa vie : se faire larguer en direct lors d'une émission de télévision.
Alors pour noyer son chagrin mais aussi prendre du recul avec le milieu du show-business, sa sœur lui a payé un séjour dans un centre un peu spécial... 
Pensant partir en vacances et profiter des bienfaits d'une thalasso, Pippa va très vite déchanter ! 
En plus de ne pas avoir le confort de citadine qu'elle affectionne tant, elle doit côtoyer des gens pour le moins bizarre et écouter les paroles d'une sorte de gourou...et  pour parfaire le tout, elle doit s'entendre avec un homme pour le moins exaspérant, le beau Alistair Blackwood !

Mais ce séjour si particulier (censé les rapprocher de la nature et ainsi les aider à se recentrer sur eux-mêmes) va les rapprocher, non sans difficultés, et ensemble ils vont réussir à s'évader...

Une fois leur liberté retrouvée, Alistair va faire une demande inattendue à Pippa : devenir sa fausse fiancée et au final sa fausse épouse pour qu'il puisse conserver le manoir familial.

Pippa est une jeune femme rafraichissante et attachante. Elle a du caractère. J'ai adoré ce personnage. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ses réflexions sont à mourir de rire.

Alistair est un homme au premier abord n peu rustre et orgueilleux mais quand la carapace se fissure un peu, on découvre qu'il n'a pas été épargné par la vie et que des blessures très profondes lui 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance entraînante et dépaysante, sur fond de campagne anglaise.

Très rythmée, parfois dans l'émotion, toujours dans l'humour, on ne s'ennuie pas avec Pippa Prairie et M.Costard Atlas Alistair !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire