dimanche 24 janvier 2021

Tracnar & Faribol de Benoit de Peloux

 


4ème de Couverture :

Une aventure animalière pleine d action et de magie ! Il était une fois un roi dépressif. Il était une fois un roi dépressif qui s était laissé séduire par une sorcière avide de pouvoir. Il était une fois deux petits malfrats, Tracnar et Faribol, voleurs de bas étage, roublards et peu scrupuleux, qui étaient loin d imaginer que leurs chemins allaient croiser celui de la princesse Félicity, la fille unique du roi. Il était une fois une princesse dont l âme était prisonnière de Perfidy, la sorcière. Il était une fois un conte dont Charles Perrault ou les frères Grimm auraient aimé écrire l histoire et que l on va vous conter.


Mon Avis : 


Je remercie les Éditions Bamboo pour l'envoi de ce service presse. Aujourd'hui et c'est assez rare, je vais vous parler d'une BD un peu particulière, autant par le style de dessin que par son histoire.

Un renard nommé Faribol, qui meurt de faim trouve une fiole qu'il ingurgite. Il devient le corps qui abrite l'âme de la princesse du royaume emprisonnée par sa belle-mère qui voulait la faire disparaître.
Faribol s'allie ainsi au loup Tracnar afin de tenter de rendre son corps à la princesse contre une belle récompense. Seulement, les deux compères n'ont pas bonne réputation et la marâtre veille...

Une bande dessinée assez agréable à lire avec un renard qui évoque celui des fables par sa ruse mais aussi souvent sa malchance.

L'histoire est bien rythmée avec de nombreuses péripéties et cocasseries et les personnages sont variés et sympathiques. 
Les illustrations sont belles et soignées avec notamment de très beaux paysages enneigés. Les textes sont bien écrits et souvent drôles.

J'ai passé un moment agréable.

En bref, c'est une BD sympathique. Si vous aimez les contes et les histoires où les animaux remplacent les hommes, cette BD pourra sans doute vous plaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire