4ème de Couverture :
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l'Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent.
À l'âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu'on l'a amputée d'une partie d'elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d'une chose : s'affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu'elle ne soit pas seule...
Mon Avis :
Un résumé qui annonce tout de suite la couleur, nous renvoyant à la figure cette injustice qui condamne le simple fait d'éprouver des sentiments. Céphise entre ainsi en scène ainsi que L'Ombre, personnage qui aux yeux de Céphise n'est qu'un rien d'autre qu'un monstre.
Ce nouveau roman de Georgia Caldera était pour moi la certitude de retrouver tant de choses qui font que je suis certaine de passer un super moment de lecture, à savoir du romantisme, du suspens et des personnages si différents et si complémentaires à la fois... le tout dans un univers tellement bien décrit que l'on est immergé dans l'histoire dès les premières pages.
On évolue entre un monde de misère, en l’occurrence une cité, celle de Céphise l’héroïne et à l'opposé celui de Verlaine, dirigé par une main de maître par Orion.
Une lecture rythmée, passant d'un point de vue à un autre. D'une part, à travers les yeux de Céphise qui se forge une carapace avec pour unique but de se venger de ce monde cruel qui lui a arraché sa vie et à travers les yeux de Verlaine dont la particularité, si singulière, fait de lui un paria dans sa propre société et pire, dans sa propre famille.
De plus, le choix de la narration alternée, nous permet d'explorer les visions de tous les protagonistes de ce roman et surtout de mieux en comprendre les interactions entre eux. Si cela a pu quelque peu me perturber au tout début de ma lecture j'ai fini par en apprécier le choix.
Un premier tome qui se lit d'une traite tant l'histoire est addictive.....Une véritable pépite et un énorme coup de cœur pour moi. Il va m'être terriblement difficile d'attendre la suite, enfin je dirai comme toujours avec les romans de Georgia.
Un grand merci à elle, véritable magicienne des mots qui arrive un fois encore à me faire frémir, pleurer, rire, en bref ressentir une avalanche de sentiments tous plus forts les uns que les autres.
A mettre dans toutes les bibliothèques sans hésiter et de toute urgence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire