lundi 18 février 2019

Lunes et Sang - Deuxième Lune de Eunice DM



4ème de couverture :

Depuis la récente battue dans la montagne causant la mort de loups et villageois, la meute a changé de territoire, le calme est revenu dans le village. 

Sans nouvelles l'un de l'autre, Valentina et Tim s'inquiètent. Tandis qu'ils se remettent de leurs blessures respectives, Valentina est rattrapée par sa malédiction d'enfance.
Arriveront-ils enfin à s'aimer ou leur amour est-il définitivement voué à l’échec ?


Mon Avis :

J'avais vraiment hâte de retrouver les personnages, Tim et Valentina puisque nous les avions quittés en bien mauvaise posture.

On suit toujours en alternance les points de vue de Valentina et de Tim. Ce deuxième opus est bien rythmé,  suspens, action et surtout l'entraide et l'amour sont les ingrédients de cette histoire.

La plume d'Eunice DM est toujours tout en simplicité ce que j'apprécie beaucoup. On retrouve cette fluidité tout au long du livre ce qui permet au lecteur de s'immerger dès les premières lignes dans l’univers de l'auteure.

Tim est dans ce second volet un personnage très touchant. On le découvre plus amoureux que jamais et prêt à tout pour sa "famille".
Valentina quand à elle est beaucoup plus sûre d'elle et est devenue plus forte. Les épreuves qu'elle a déjà subies et celles à venir ne lui en laisseront pas le choix.

On retrouve avec plaisir cette ambiance si particulière qui peut régner au sein des petits villages et surtout ceux du Portugal. 

Dans ce second tome, l'auteure fait évoluer de manière significative ses personnages. 
Des nouveaux font leur apparition alors que les principaux évoluent et mûrissent.
L'intrigue se fait plus dense à de nombreuses reprises permettant au lecteur d'entrevoir quelques possibilités de happy end.

Le final a été à la hauteur de mes attentes et met un terme de façon merveilleuse cette très jolie saga. 

Lunes et Sang est une duologie destinée à la jeunesse mais elle ravira également tous les autres lecteurs, même les moins jeunes. 

N'hésitez donc pas à découvrir l'histoire de Tim et Valentina, vous passerez avec eux un moment d'évasion dans le joli pays qu'est le Portugal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire