mercredi 6 février 2019

Furious de L.J. Shen



4ème de Couverture :

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...



Mon Avis : 

Roman "Bane" Protsenko connait les règles de Todos Santos car lui aussi est passé par le lycée et a connu le système mis en place par nos précédents héros.
Il a très vite compris qu'il pouvait manipuler son monde avec sa belle tronche et n'a pas hésité un seul instant à vendre ses charmes pour accumuler l'argent nécessaire à ses ambitions. 

Aussi quand Darren Morgansen lui propose un contrat de 6 mois, il accepte sans hésiter car il pensait que cette mission serait des plus faciles. Ce qui en fait ne va pas du tout être le cas.

Quand Roman va rencontrer Jesse Carter, objet du contrat, toutes ses convictions vont voler en éclats et il va se retrouver à devoir faire face à ses propres démons.

J'ai adoré sa ténacité face à la problématique dont souffre Jesse car Roman ne s'avoue jamais vaincu.

Il ne va pas lâcher le nouvel os qu'on lui tend mais au fil des pages , on pourrait bien se rendre compte que le deal de départ va lui poser problème. En effet, Darren lui a interdit de toucher à sa belle-fille.

En tout cas, on adore le voir la pousser dans ses retranchements et la pousser à affronter ses démons. Elle qui jusque là, vivait en recluse, il va réussir à la faire sortir de son trou.
On sent toute la fragilité de cette jeune femme qui revient de l'enfer mais qui a tout de même cette force incroyable en elle. 

Aussi quand Jesse rencontre Bane, ça va faire des étincelles. On sent une sorte de connexion immédiate entre eux et qu'ils pourraient réussir à vaincre les démons qui les rongent. 
Jesse va remonter la pente en présence de ce bad boy mais elle ne sera pas au bout de ses surprises car il ne va rien lui cacher ou presque. Comme on le voit dans le prologue et comme lui dira Bane à plusieurs reprises, Jesse n'est pas une princesse en détresse qu'il va falloir sauver . Elle a les armes pour se battre mais encore faut-il qu'elle puisse les utiliser. Son histoire personnelle est troublante, éprouvante et déroutante, on ne peut que succomber au charme de cette jeune femme.

Une lecture captivante, bouleversante et qui prends aux tripes.

Je ne savais pas que ce roman était le dernier d'une saga. Je l'ai découvert qu'au moment de faire cette chronique. Mais j'ai pu lire indépendamment ce roman sans aucun souci.
Je vais me laisser tenter par les autres tellement j'ai apprécié l,'univers de l'auteure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire