lundi 18 février 2019

Les Chicoufs - Rendront-ils fous leurs grands-parents ? de Alexandra Pasquer



4ème de Couverture :

Une fratrie bretonne enverrait bien ses marmots passer l'été dans la ferme familiale. Idem pour les trumeaux savoyards, dont les rejetons sont en mal de vacances chez les grands-parents... Quels stratagèmes imaginer pour rapprocher les aïeuls de leur petits-enfants ? 
Les Chicoufs tissent des liens parfois inattendus entre les parents, grands-parents et petits-enfants. Les plus ingénieux ne sont pas ceux qu'on croit... Un roman drôle et bienveillant, qui vous transporte dans le monde des seniors en quête d'amour et d'espérance. il donne un nouveau sens aux liens intergénérationnels !


Mon Avis : 

J'ai été immédiatement séduite par le titre de ce roman et rencontrer l'auteure au détour d'un salon a fini de me convaincre de me procurer ce roman.

Nous y faisons la connaissance de plusieurs familles qui n'ont rien en commun (si ce n'est de devoir gérer l'organisation des vacances scolaires pour leurs enfants) mais qui au final sont imbriquées les unes aux autres par un passé plus ou moins commun.

Cette histoire est des plus divertissante. J'ai passé un très bon moment de lecture même si j'avoue que j'aurai préféré plus de moment grands-parents/petits enfants... car même si j'ai fini par m'attacher aux personnages je m'attendais à y trouver beaucoup plus de moments cocasses et à mourir de rire intergénérationnels.

L'écriture est fluide et soignée, on entre dans l'histoire avec une facilité appréciable et l'on sent que l'auteure a pris un énorme plaisir à coucher ses mots sur le papier pour notre plus grand bonheur.

Je vous recommande cette lecture que vous soyez grands-parents ou pas .... vous passerez un agréable moment en compagnie de ces familles qui ressemblent tant à toutes les familles du monde entier et à l'éternelle question : Que faire des enfants pendant les vacances ?

Et bien ce roman vous aidera peut être à trouver un début de réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...