samedi 15 décembre 2018

Les constantes du coeur de Judicaëlle Bouget



4ème de Couverture :

Sa seconde année d’externat a été riche en émotions pour Romy : elle a validé ses stages hospitaliers avec succès, elle a gagné en assurance et en indépendance, et a même rencontré l’amour. Mais ce bonheur vole brusquement en éclats lorsque la jeune femme se réveille dans un lit d’hôpital. Grièvement blessée, elle tente de se remémorer ce qui lui est arrivé.

Entourée par sa famille et par Titouan, son meilleur ami, Romy entreprend une longue convalescence. Son corps se rétablit petit à petit mais son cœur, lui, reste meurtri par l’absence à ses côtés de Marco, l’homme avec qui elle envisageait son avenir. Alors que le quotidien reprend ses droits, le chemin vers la vie reste semé d’embûches… Pourra-t-elle rattraper le retard accumulé dans ses cours ? Aura-t-elle la force de reprendre les gardes et d’affronter la détresse de ses patients ? Pourra-t-elle redevenir l’étudiante insouciante qu’elle était avant ? Surtout, aura-t-elle la force de croire en l’avenir et de donner une nouvelle chance à l’amour ?



Mon Avis :

J'avais hâte de retrouver Romy et Marco après avoir lu le premier opus de cette histoire et surtout que Romy venait d'avoir un accident.

Quand elle reprend conscience seul Titouan est à ses cotés et Marco est absent. 

Elle se pose mille questions sur cette absence et quand Titouan lui avoue l'effroyable vérité, elle s’effondre.

C'est ainsi quel'auteure va nous embarquer dans une histoire digne des plus grands ... Romy va donc tenter de survivre et de reprendre gout à la vie.
Entourée de sa famille mais aussi et surtout de son frère de cœur, Titouan.

Après avoir fait vivre les montagnes russes à mon petit cœur, Judicaëlle Bouget a réussi à me berner jusqu'à la toute dernière page.
Je n'ai absolument rien vu venir et j'en ai versé des larmes ... ne sachant pas si elles étaient de joie mais une chose est sûre, voir enfin Romy et Marco rayonner de bonheur a été la plus belle des fins que l'on pouvait espérer.

Judicaëlle Bouget nous prouve avec cette suite qu'elle a un talent fou et que son écriture totalement addictive nous fait vivre des émotions puissance mille.

Une vraie bouffée de bonheur, d'optimisme et d'amour que je recommande chaudement en cette période hivernale et morose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire